Capital deces securite sociale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MOSA19 -
Bonjour,
nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) .
que doit on declarer ? et que doit on deduire,
pour etayer ma question j'ai utillise une partie de ces sommes pour les obseques
merci d'avance pour votre reponse

p.cervetti

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
19
bonjour,
Ma belle-mére de 80 ans est décédée depuis peu . Mon mari et moi même souhaitons savoir si nous avons droit au capital décés de la sécu .
Merci pour vos réponses.
230
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

richard38160
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
> Fifi
salut regarde le lien et fait la demande http://www.obseques-liberte.com/apres-deces/capital-deces.htm
j'espere que sa va marcher pour toi moi je vien de perdre mon pere le 29/01 a cause de l'amiante c'est un lon combat toutes mes condoleance bon courage et bonne chance
> richard38160
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

merci pour ta réponse, j'ai pu toucher l'indemnité de la sécurité sociale sans problème vite après le décès de ma mère. Je suis tombée sur un agent de la CPAM très disponible et tout s'est fait rapidement.

j'espère que toi aussi tu arriveras à percevoir quelque chose à l'honneur de la mémoire de ton père et te souhaite beaucoup de courage pour le combat que tu es en train de mener et qui t'aideras à mieux vivre cette période si douloureuse.

Toutes mes condoléances à toi aussi et surtout bon courage encore une fois pour ces démarches.

Fifi
richard3816
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
> fifi
salut fifi et merci je me retourne vers toi j'ai une question a te poser je voudrait s'avoir a combien s'eleve le montemp net du capital dece par personne car nous nous sommes quatres personnes a avoir le capital dece et la secu veule pas me donnais le montemp merci tres cordialement
> mirsette
Bonjour, je viens de voir seulement votre message ,et je vous remercie beaucoup de votre réponse.
> mirsette
bonjour pouvez vous me dire a combien s'eleve le montemp du capital dece suite a une longue maladie canser de l'amiente je voudrais s'avoir combien nous toucherons par enfants le montent net ( nous sommes quatre a etres eritier ) je vous remerci de repondre a mon atente tres cordialement
suite au dece de ma mere ai-je le droit au capitale dece
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010

bonjour mon papa etait en longue maladie indemniser par la secu il recevais une sommes tout les mois du a son cancer de l'amiente decede le 29/01/2010 on a un droit au capital dece m'ai en se qui conserne la rente qu'il persevais tout les mois de sa longue maladie a t'on le droit a quelque chose ???? merci de repondre a se message car je me bat a la memoire de mon pere qui est un tres long combat et je voudrait que l'on sois tous soliderre dans d'ai qu'a comme moi de s'avoir a quoi on a le droit je demande juste reparation du defun merci a tous
Bonsoir Richard je viens de découvrir ton message par rapport au décès de l amiante je suis dans le même cas que toi mon Pere est décède au mois de février 2011 suite d' un carcinome bronchique du a l amiante et je voulais savoir si tu avais toucher un capital décès de la Securite sociale
Si votre papa était titulaire d'une rente amiante d'au moins 66,66 vous pouvez prétendre à un capital décés de la Sécurité sociale. En ce qui concerne la rente la conjointe de votre papa à droit à 50 % de reversion de rente par mois. Je suis entrain de vivre la même chose mon conjoint est décédé au mois de septembre de l'amiante. Je reste à votre disposition si besoin.
Bonjour,
Le père de ma fille (6 ans) est décédé au mois de Mai, je n ai pas d information sur le capital décès de la sécurité sociale et je ne connais pas démarches à faire pour faire la demande.
Quelqu´un pourrait m´aider ?

Merci pour votre aide
Brigitte
Bonjour,

J'ai fait des recherches pour mon cas personnel à l'instant.
Il faut vous adresser à la Sécurité Sociale en leur adressant un formulaire CERFA n° 10431*01 que l'on peut télécharger sur internet + acte de décès + fiche familiale d'état civil .
La personne décédée doit avoir des droits ouverts auprès de la Sécurité sociale.
Le Capital est de 3 fois le salaire avec un maxi de 8 046.00 €
Ily a un délai d'un mois pour les personnes à charge et de 2 ans pour les autres.
Voir le sîte https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/evenements-familiaux/fin-de-vie-proche-conges-aides
Cordialement

il faut faire la demande dans le mois qui suit le décès, près de l'organisme de sécurité sociale dont dépendait le défunt. Il s'agit de percevoir le capital décès.
Cordialement
jeune marquis.
bonjour vous aller a la securite social dont le pere dependait il vous expliquerait et vous demanderait les documents qu'il faut bon courage je suis passer par la ne baisser pas les bras la caf aussi peut vous aider
Voila de quoi clarifier toutes vos interrogations

http://www.ameli.cnamts.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-perdu-un-proche/le-capital-deces.php
bonjour toute mes condoleance le mieu est de demander a la secu se qu'il faux declarer consernant se capital consernant les frais d'obseque il faux en faire la demande a la secu il est posible que la secu pay une partie des frais tres cordialement
Dossier à la une