Partage entre epoux
Résolu
fordtete
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai partager mes biens avec mon epouse en l'occurence un bien immobilier d'un heritage anterieur au mariage suis-je oblige de passer chez un notaire et quel sera le prix de la prestation merci
cdlt
cdlt
A voir également:
- Partage entre epoux
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Frais de succession entre époux - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Abattement donation entre époux - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
je voudrai partager mes biens avec mon epouse en l'occurence un bien immobilier d'un heritage anterieur au mariage
La mot "partage" ne semble pas être celui adapté à votre situation.
En effet, un partage consiste à répartir entre 2 personnes (par ex.) des biens dont elles sont déjà propriétaires ensemble.
Vous possédez des biens propres et voudriez qu'ils soient aussi au nom de votre conjoint.
Votre seule solution serait d'envisager un contrat de mariage par devant notaire par lequel vous apporteriez ces biens à la communauté qui est certainement votre régime matrimonial actuel.
Rencontrez votre notaire pour réflêchir sur le sujet.
La mot "partage" ne semble pas être celui adapté à votre situation.
En effet, un partage consiste à répartir entre 2 personnes (par ex.) des biens dont elles sont déjà propriétaires ensemble.
Vous possédez des biens propres et voudriez qu'ils soient aussi au nom de votre conjoint.
Votre seule solution serait d'envisager un contrat de mariage par devant notaire par lequel vous apporteriez ces biens à la communauté qui est certainement votre régime matrimonial actuel.
Rencontrez votre notaire pour réflêchir sur le sujet.