Indivision

Résolu
luna100 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 27 sept. 2013 à 16:13
luna100 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 11 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,

Cela fait trois ans que notre maman est décédée, la succession a été faite mais il reste la maison familiale qui n'est pas vendue et reste inoccupée. Nous sommes 4 enfants en indivision.
J'aimerai savoir combien de temps peut durer l' indivision et si nous nous decidons á vendre cette maison devons nous la vendre au prix qui a éte evalué dans la declaration de succession ?
Merci de vos réponses.

Bien Cordialement.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
27 sept. 2013 à 16:19
combien de temps peut durer l' indivision
Aussi longtemps que vous le voudrez ensemble.

si nous nous decidons á vendre cette maison devons nous la vendre au prix qui a éte évalué dans la declaration de succession ?
Réponse négative.
Les prix évoluent dans un sens ou un autre selon les circonstances économiques et les tendances du marché immobilier.
Rien ne vous oblige à vendre à un prix égal à l'évaluation contenue dans la déclaration de succession.
0
luna100 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
27 sept. 2013 à 16:32
Merci pour votre reponse rapide, votre aide est précieuse.

1000 Mercis.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
27 sept. 2013 à 16:34
Bonjour Luna

Ne pouvez-vous pas rester sur votre post initial ou du moins regrouper vos questions sur un meme message, cela serait plus facile pour les intervenants de ce site

merci
0
luna100 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
11 nov. 2013 à 11:48
Bonjour Roudoudou22 (votre pseudo est joli) et merci de me répondre si gentiment.

En ce qui concerne ma question sur le remboursement des factures, je voudrais préciser que ce ne ne sont pas des factures de travaux de rénovation exécutés dans la maison, mais tout simplement des factures de charges courantes, Edf, eau, fioul, taxes fonciéres et habitation, assurance maison, c'est de cela dont je m'inquiéte.

Pour revenir á la taxe d'habitation, est-ce normal qu'il l'a paye alors que personne ne réside dans la maison ? Ne peut-on pas demander une exenoration pour cette taxe ?

Merci de votre réponse.
0
Selon Luna1000

Bonjour,
La ssion de notre mère est terminée voici + de trois ans maintenant. Nous sommes quatre héritiers, deux veulent vendre et deux veulent pas vendre. Moi je ne vis pas en France, et les autres eparpillés en France. Il y a un probleme d'entente car j'ai un frére qui habite loin de cette maison et qui paye toutes les factures sans nous en informer ma soeur et moi les details. Je trouve cela sournois et fourbe. IL ne dit rien de ses intentions. Je suis venue recemment en France et j'en ai profité pour rencontrer mes 2 freres et ai donné mon intention de vendre car la maison s'abîme bcp, n'est presque pas chauffée, personne n'y habite., le jardin est laissé á l'abandon, et un des freres se sert de la maison comme debarras, j'ai honte de tout cela. Cela se passe tres mal. Si jamais ils veulent au bout du compte bien vouloir vendre apres plusieurs années écoulées, sont ils en droit de réclamer de l'argent pour les factures, etc..
c'est bien facile d'agir comme cela et dire apres qu ils veulent être remboursés. Quelles sont les solutions á tout ceci ? je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et cela risque de durer trop longtemps.
Merci de vos réponses.


sont ils en droit de réclamer de l'argent pour les factures

Oui ils ont le droit de réclamer cet argent

Mais vous vous avez le droit de refuser de payer puisque vous n'avez pas commandé ces travaux ni donné votre accord pour leur réalisation.

Vous allez vous retrouver dans une situation bloquée, et dans ce cas, une seule échappatoire, le T.G.I et la licitation judiciaire,

Mais vous ne pouvez, dites vous, payer un avocat, donc pas tellement de solutions.
-1