Droits de succession à payer

jeannettina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par feloxe le 10/11/2013 à 09:47
jeannettina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 15:50
Bonjour. J'ai hérité de maman un appartement que j'ai vendu 140.000 euros, mais j'avais un frère qui est décédé en octobre 2010 en laissant deux nièces. Maman m'a laissé la quotite-disponible .Quels vont etre les droits de succession] que j'aurai à payer? merci d'avance
.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 09:51
Bonjour,

Si ce bien était le seul actif de la succession, vous n'aurez pas de droits à payer vu que sa valeur est en-dessous des abattements auxquels vous et vos neveux ont droit. Vous n'aurez que les frais de notaire et droits de partage (2,5%) à payer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795

Cdlt
0
jeannettina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
10 nov. 2013 à 09:59
Merci beaucoup? Mais le notaire m'a dit que je devais payer quelque chose
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 11:45
Et vous vous êtes contentée de cette information ? "quelque chose" ? vous le payez aussi pour vous renseigner correctement.....
Il parle sans doute des frais de notaire et des droits de partage dont je parle également ?
Ou alors l'actif de succession était bien supérieur au seul prix de la maison ?
Que voulez-vous que nous en sachions sans que vous donniez plus de détails ?
0
jeannettina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
10 nov. 2013 à 15:37
Désolée, je ne pas pouvoir vous en dire plus, mais maman avait de l'argent en banque et c'est tout. J'ai de gros problèmes de communication avec mes nièces et je pense qu'elles doivent me réclamer plus que ce qui existe. D'autre part je tiens à vous preciser que je suis actuellement suivie par un psychiatre car je fais une grosse dépression et qu'effectivement je ne sais pas ce que j'ai signé. Avec toutes mes amitiés.
0
10 nov. 2013 à 15:50
Bonjour, c'est très gentil de votre part d'avoir répondu à mon mail, mais je suis actuellement en état dépressif et je ne sais pas ce que j'ai signé avec le notaire qui m'a dit que j'aurais à payer quelque chose. Le notaire n'est t il pas tenu tenir de lire ce que vous devez signer? Je vous remercie de votre sollicitude et vous dit à bientot.
0