Donation à ses enfants

melusine34d Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - Modifié par BmV le 10/11/2013 à 16:28
 roudoudou22 - 10 nov. 2013 à 19:05
Bonjour,
Mon beau père a décidé de faire une donation à ses enfants, 20 000 € chacun avant le 30 12 2013 (mon compagnon et sa soeur). Ce sera fait en présence du notaire. D'autre part, je dois également toucher un arriéré d'une pension alimentaire de 4800 € qui s'est enfin débloqué, les héritiers ayant donné leur accord
Avant de connaître ses bonnes nouvelles, notre revenu était sérieusement attaqué avec mon salaire en moins et plus d'indemnités du PE excepté un peu d'ASS (55 € /mois)
Cette situation m'a amenée à demander des aides pour le logement, pour l'école, etc... qui sont en cours de traitement.
Nous sommes pacsés et faisons donc une déclaration de ressources commune, comment ça va se passer avec les impôts et les organismes comme la CAF.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22
10 nov. 2013 à 19:05
les donations, aucune incidence sur votre impôt.

Par contre vous devrez déclarer la pension alimentaire au titre de l'année au cours de laquelle vous la percevrez
0