Vente maison et communauté universelle
anny77
Messages postés
69
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari est décédé il y a deux ans, nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. nous avions une maison.
aujourd'hui, je voudrais vendre ma maison, mais je voudrais savoir si je vais avoir des droits de successions à payer, maintenant, si je vends la maison. et à combien ils se
montent.
merci de votre réponse
mon mari est décédé il y a deux ans, nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. nous avions une maison.
aujourd'hui, je voudrais vendre ma maison, mais je voudrais savoir si je vais avoir des droits de successions à payer, maintenant, si je vends la maison. et à combien ils se
montent.
merci de votre réponse
A voir également:
- Communauté universelle vente bien immobilier
- Communauté universelle succession - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
5 réponses
mais je voudrais savoir si je vais avoir des droits de successions à payer
Pas du tout.
Vous n'avez pas "hérité" de la succession de votre mari.
Votre contrat de mariage prévoyait l'attribution intégrale du patrimoine communautaire au conjoint survivant.
Cet transfert de l'ensemble de ce patrimoine résulte de votre convention matrimoniale et non d'une transmission par la voie successorale.
Pas du tout.
Vous n'avez pas "hérité" de la succession de votre mari.
Votre contrat de mariage prévoyait l'attribution intégrale du patrimoine communautaire au conjoint survivant.
Cet transfert de l'ensemble de ce patrimoine résulte de votre convention matrimoniale et non d'une transmission par la voie successorale.
pourtant je crois que le notaire m'avait dit à l'époque du décès de mon mari que je n'avais rien à payer au moment du décès, mais que si je vendais la maison par la suite, j'aurais des frais assez importants
j'aurais des frais assez importants
Je ne vois pas lesquels, leur nature, leur montant.
L'assurance vous est donnée et confirmée qu'il ne s'agit en aucun cas des droits de succession.
D'ailleurs, à la première rencontre du notaire chargé de recevoir l'acte de vente, posez-lui la même question relative à ces droits de succession.
Vous obtiendrez la même réponse.
Je ne vois pas lesquels, leur nature, leur montant.
L'assurance vous est donnée et confirmée qu'il ne s'agit en aucun cas des droits de succession.
D'ailleurs, à la première rencontre du notaire chargé de recevoir l'acte de vente, posez-lui la même question relative à ces droits de succession.
Vous obtiendrez la même réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question