Probléme sucession

Résolu
fredo92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2013 à 14:02
bonjour,
Je vous demande de l'aide car j'ai un problème de succession. Mon père et mort il y a six ans c'était remarié avant de décédé et ca succession na pas été faite. il y a deux ans un généalogiste nous a contacter pour nous avertir du décès de ma belle mère et a confié la succession a un notaire qui na pas voulu sans occuper. Le service de généalogie viens de nous recontacter pour nous avertir qu'il retiré la succession au notaire qui ne s'en es pas occupé pendant plus d'un an et qui allez en nommait un nouveau. Je suis dans l'incompréhension car je penser que c'était un notaire qui devait faire appel a un généalogiste et non l'inverse. Je ne comprends pas bien ou es l'intérêt du généalogiste a vouloir s'en occuper. De plus je lui es demandé combiens cela couterait il en frais dans la succession et ma répondu rien du tout c'est un service gratuit. je doute de sa franchise et j'aimerai savoir quelle sont les conséquences de s'occuper si tardivement d'une succession . merci de votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
14 nov. 2013 à 14:02
car je penser que c'était un notaire qui devait faire appel a un généalogiste et non l'inverse.
Ce n'est pas une obligation de la part d'un notaire puisque pour régler une succession il doit être saisi par les héritiers.
Il ne peut pas s'immiscer dans une succession sans en avoir reçu mandat des héritiers.

Je ne comprends pas bien ou est l'intérêt du généalogiste a vouloir s'en occuper.
Ses chers honoraires. Pas plus !

m'a répondu rien du tout c'est un service gratuit.
Gratuit ? Vous y croyez ?
Si vous avez de sa part une lettre confirmant la gratuité de sa démarche, prière de la conserver précieusement.

j'aimerais savoir quelles sont les conséquences de s'occuper si tardivement d'une succession
Parce que depuis le décès de votre père, existe une indivision entre vous et sa seconde épouse (votre belle-mère).
Cette indivision doit cesser aujourd'hui entre les héritiers de votre belle-mère et vous. Son problème est donc de retrouver les héritiers de cette personne.
En ce qui vous concerne, vous n'êtes pas son problème puisque vous savez qui est l'héritier de votre père : -vous.
Vous n'avez pas besoin de ses informations.
1