Héritage?

ulyossore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 18:10
 roudoudou22 - 3 janv. 2014 à 18:41
ma mère 72 ans possède 2 maisons, dont une a deux appartements loués ( un appartement et un commerce) et l'autre elle y vie; sur un meme terrain. Mon père est décédé il y a 10 ans je suis enfant unique, que se passera t-il lorsqu'elle ira en maison de retraite, ou décèdera?

2 réponses

Ca dépendra des droits de votre mère : usufruit ? elle continuera à percevoir les loyers et pourra même louer la maison où elle vit aujourd'hui. Pleine propriété ? elle peut tout vendre.
A son décès vous récupérerez le tout (ou ce qu'il en restera après paiement de la maison de retraite).
0
je suis enfant unique, que se passera t-il lorsqu'elle ira en maison de retraite, ou décèdera?

Lorsque votre mère ira en maison de retraite, il ne se passera rien de spécial, si ce n'est son changement de lieu de résidence et la maison de retraite à payer.

A son décès, vous deviendrez propriétaire de son patrimoine, sauf testament suivant lequel elle aurait attribué tout ou partie de la quotité disponible à d'autres bénéficiaires que son unique héritier.
0