Comment désheriter un petit fils

Sarbac Messages postés 38 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 27 déc. 2013 à 18:35
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 30 déc. 2013 à 07:33
Bonjour, c'est une question que des amis (personnes agées) m'ont posé a plusieurs reprises.
Mariés depuis plus de 60 ans , ils ont eu trois enfants . L'un d'eux est décédé il y a 8 ans .Cette personne décédé a eut quatre enfants : un fils (celui concerné) d 'un premier mariage et trois autres enfants d'un second mariage.
Mes amis ont donc quatre petits enfants .Ils ont pris il y a bien longtemps la décision de déshériter ce petit fils qui n'a jamais voulu garder le contact avec ses grands parents et qui avait tout fait voir au père décédé ... Un seul contact avait été établi il y a environ 3 ans de ce petit fils avec ses grands parents (fausse illusion pour eux) car celui ci a profité d'eux pécunièrement ( argent,achats de meubles et autres )avant de disparaitre sans laisser de trace
Mes amis aimeraient et cela peut se comprendre en laisser le moins possible à cet héritier , mais la loi est tout autre , ce dernier malgré tout peut prétendre comme les autres a une partie de la part de son père lors du décés des grands parents
Comment peuvent t ils en faire bénéficier le moins possible??
Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
28 déc. 2013 à 13:30
bonjour
tout placer en assurance vie .
tenir compte des primes exagérées
8
merci vous votre reponse
0