Part héritage après décès d'un parent
crudette37
Messages postés
8
Statut
Membre
-
crudette37 Messages postés 8 Statut Membre -
crudette37 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour après le décès de mon père mon frère et moi avons eu droit à 22,5 % chacun de l'héritage. ma mère garde 50 % et la maison en usufruit.
elle souhaite vendre la maison à un certain prix et elle pense pouvoir racheter une autre maison au même prix sans penser à notre part d'héritage. est-elle obligée de nous donner notre part ? un notaire va t-il l'obliger ? car si on lui demande elle ne comprendra pas et n'acceptera pas ? merci
elle souhaite vendre la maison à un certain prix et elle pense pouvoir racheter une autre maison au même prix sans penser à notre part d'héritage. est-elle obligée de nous donner notre part ? un notaire va t-il l'obliger ? car si on lui demande elle ne comprendra pas et n'acceptera pas ? merci
A voir également:
- Part héritage après décès d'un parent
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Héritage en algérie après décès de la mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
3 réponses
un notaire va t-il l'obliger ?
Obligatoirement, le notaire répartira le produit de la vente entre tous selon les droits de chacun.
car si on lui demande elle ne comprendra pas et n'acceptera pas ?
Inutile de lui expliquer quoi que ce soit, si elle ne comprendra pas elle devra quand-même accepter de gré ou de force.
Obligatoirement, le notaire répartira le produit de la vente entre tous selon les droits de chacun.
Inutile de lui expliquer quoi que ce soit, si elle ne comprendra pas elle devra quand-même accepter de gré ou de force.
Bonjour,
est-elle obligée de nous donner notre part ?
Oui sauf si vous êtes d'accord pour racheter le nouveau bien avec elle dans les mêmes conditions (nue-propriété de 22.5% de la moitié chacun, le reste à votre mère)
Il n'est pas gendarme.
Dans ce cas refusez de vendre.
Cdlt
est-elle obligée de nous donner notre part ?
Oui sauf si vous êtes d'accord pour racheter le nouveau bien avec elle dans les mêmes conditions (nue-propriété de 22.5% de la moitié chacun, le reste à votre mère)
Il n'est pas gendarme.
Dans ce cas refusez de vendre.
Cdlt