Clarifier situation succession belle mere

nesthe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 20/10/2014 à 14:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 oct. 2014 à 14:28
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple car s est bien compliqué pour moi.

Mon pere s est marié en regime séparation de bien. Il habitait une maison avec sa nouvelle femme recupéré d'une precedente union.
Il a hérité peu de temps apres de la maison de ces grand parent (tout deux décédés).
Ils ont vendu la premiere maison pour aller habité dans celle héritée, qui est donc passé en residence principale.

Il n'a pas d'enfant avec cette femme, et je suis le seul enfant de la precedente union.

Que ce passe t il si mon pere decede? ou si il vend et rachete une autre maison? Ma belle mere aura t elle quelque chose?

Je vous remerci pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 oct. 2014 à 14:28
Ma belle mere aura t elle quelque chose?
La seule réponse pouvant vous être donnée est d'attendre et voir.
En effet, de multiples questions se posent :
-étant mariés sous un régime de séparation, les époux pouvaient acquérir à parts égales ou à parts inégales ?;
-quelles mesures ont-ils adoptées pour le futur, (testament en faveur de l'un ou de l'autre, donation au dernier vivant) ?
Vous découvrirez la réalité de la situation au décès de votre père.
0