Projet de vente de la maison de ma mère pour financement EHPAD
Win35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
20 oct. 2014 à 18:18
Win35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 11:27
Win35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 11:27
A voir également:
- Vendre la maison de ses parents pour payer la maison de retraite
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Refus de payer une pension à mon géniteur. Concrètement ? - Forum pension alimentaire
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour. Vous avez deux solutions:
1/ Vous vendez la maison et le prix de vente sert à financer l'EHPAD
2/ Vous conservez la maison que dès lors vous pouvez louer. Votre mère sollicite l'aide du Conseil général. Bien entendu, les enfants seront mis à contribution en fonction de leurs possibilités financières.
La maison fera l'objet d'une hypothèque.
Au décès de votre mère, le Conseil général récupèrera son avance sur la succession ( partie au-dessus de 39000 euros).
1/ Vous vendez la maison et le prix de vente sert à financer l'EHPAD
2/ Vous conservez la maison que dès lors vous pouvez louer. Votre mère sollicite l'aide du Conseil général. Bien entendu, les enfants seront mis à contribution en fonction de leurs possibilités financières.
La maison fera l'objet d'une hypothèque.
Au décès de votre mère, le Conseil général récupèrera son avance sur la succession ( partie au-dessus de 39000 euros).