Vente de la maison de nos parents 14
SissiK
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
-
18 oct. 2014 à 09:48
SissiK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 17:07
SissiK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 17:07
A voir également:
- Vente de la maison de nos parents 14
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum acheter une maison
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
18 oct. 2014 à 11:17
18 oct. 2014 à 11:17
Bonjour
L'idéal serait de demander directement à votre notaire. Sera plus fiable à vous répondre.
Pas oublier la plus-value sur la résidence secondaire
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-cas-dexoneration-de-plus-value-immobiliere/a3328/exoneration-lors-de-la-vente-de-la-residence-secondaire
++
L'idéal serait de demander directement à votre notaire. Sera plus fiable à vous répondre.
Pas oublier la plus-value sur la résidence secondaire
https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-cas-dexoneration-de-plus-value-immobiliere/a3328/exoneration-lors-de-la-vente-de-la-residence-secondaire
++
Bonjour,
Les droits de succession sont dus sur la base de la valeur de la maison mentionnée dans la déclaration de succession. La valeur mentionnée doit être correcte par rapport à l'état du marché. Que vous ayez vous-même trouvé l'acquéreur vous-même est sans incidence.
Les "frais de notaire" liés à la vente sont dus par l'acquéreur.
Cdt.
Les droits de succession sont dus sur la base de la valeur de la maison mentionnée dans la déclaration de succession. La valeur mentionnée doit être correcte par rapport à l'état du marché. Que vous ayez vous-même trouvé l'acquéreur vous-même est sans incidence.
Les "frais de notaire" liés à la vente sont dus par l'acquéreur.
Cdt.
SissiK
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 17:07
18 oct. 2014 à 17:07
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse, qui m'éclaire vraiment.
Très bonne soirée à vous.
SissiK
Je vous remercie pour cette réponse, qui m'éclaire vraiment.
Très bonne soirée à vous.
SissiK