Quels recours possible ?
ragsan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
-
19 oct. 2014 à 14:14
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 14:31
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 14:31
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 14:31
19 oct. 2014 à 14:31
Bonjour,
mes parents ont divorcés et se sont remariés.
ma mère a acheté un appartement avec l'argent de son premier mariage
Doit-on supposer qu'après le divorce, la liquidation de la communauté a eu lieu, et donc que votre mère a acheté l'appartement avec l'argent qui lui est propre, lui étant revenu après le divorce et la liquidation ?
nous avons appris qu'elle venait de vendre son appartement pour faire des travaux dans la maison de son second mariage.
Si la supposition ci-dessus est exacte, c'est son argent propre.
nous craignons qu'il ne prenne l'argent entièrement et que nous n'ayons plus droit à aucun héritage.
Si c'est son argent propre elle en fait ce qu'elle veut et n'a aucun héritage à vous réserver. L'héritage, on n'y pense qu'après la mort du défunt : on observe alors ce qu'il laisse et on le partage.
avons nous des droits et des recours possible ?
Aucun
Cdlt
mes parents ont divorcés et se sont remariés.
ma mère a acheté un appartement avec l'argent de son premier mariage
Doit-on supposer qu'après le divorce, la liquidation de la communauté a eu lieu, et donc que votre mère a acheté l'appartement avec l'argent qui lui est propre, lui étant revenu après le divorce et la liquidation ?
nous avons appris qu'elle venait de vendre son appartement pour faire des travaux dans la maison de son second mariage.
Si la supposition ci-dessus est exacte, c'est son argent propre.
nous craignons qu'il ne prenne l'argent entièrement et que nous n'ayons plus droit à aucun héritage.
Si c'est son argent propre elle en fait ce qu'elle veut et n'a aucun héritage à vous réserver. L'héritage, on n'y pense qu'après la mort du défunt : on observe alors ce qu'il laisse et on le partage.
avons nous des droits et des recours possible ?
Aucun
Cdlt