Héritage

garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 11:20
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 21:18
bonjour
Lorsque des parents déshéritent un enfant lorsque ceux ci disparaissent les petits enfants ont ils droit à l'héritage refusé de leur parent déshérité ?
Merci

6 réponses

Bonjour. Si par "déshériter" un enfant, vous entendez annuler tous ses droits, cela est impossible.
1
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
18 oct. 2014 à 12:35
ne plus le reconnaître comme son fils, perd--il ses droits d'héritage ? maison, liquide ...et dans le cas ou 'il décède avant ses parents, les petits enfants peuvent ils prétendent à son héritage qu'il n'aurait pas reçu (étant déshérité et décédé avant ses parents ?)
0
Bonjour,

ne plus le reconnaître comme son fils
Impossible

perd--il ses droits d'héritage ?
Impossible

dans le cas ou 'il décède avant ses parents, les petits enfants peuvent ils prétendent à son héritage qu'il n'aurait pas reçu
Oui, à condition de se réveiller avant le délai de prescription

Cdlt
0
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
18 oct. 2014 à 19:08
Oui je m'en doute mais j'étais trop jeune à l'époque, c'est compliqué et maintenant je me dis que j'ai peut être laissé passé quelque chose : un père qui ne s'est jamais occupé de moi et les grands parents non plus ; je connais un cousin de leur autre fils mais je n'ose pas poser la question ; ça ne m'empêchera pas de vivre ! merci ; j'avais combien d'années pour pouvoir me réveiller ??
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 19:21
La prescription était de 30 ans à cette époque, est passée récemment à 10 ans.
0
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
18 oct. 2014 à 22:01
Merci beaucoup ; bonne soirée
0
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 16:05
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet : pensez vous que le fait d'avoir refusé l'héritage de mon père (qui n'était que des dettes alors que j'étais mineure) m'a pénalisée et que pour cette raison je n'ai reçu aucune nouvelle lors du décès de mes grands parents ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 16:13
Oui pour votre grand-mère décédée avant votre père ; Non pour votre grand-père décédé après votre père.
Chaque succession est indépendante, mais celle de votre père contenait déjà celle de votre grand-mère décédée avant lui, donc en refusant la succession de votre père vous avez refusé celle de votre grand-mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 16:29
D'accord : ce n'est plus une question d'argent ou autre, je m'en moque maintenant mais je voudrais savoir ...
pensez vous que je puisse retrouver ce qui s'est réellement passé chez le notaire qui a forcément dû s'occuper de la succession (ils possédaient une maison je crois), et dans ce cas est-il à même de me communiquer les décisions
Merci
0
Vous pouvez toujours essayer... mais il va falloir un peu plus de précision : commencez par relire la succession de votre père si vous pouvez vous procurer ce document (qui a accepté sa succession?), s'il a reçu des biens de sa part elle doit normalement contenir des références à la succession de sa mère, peut-être y trouverez-vous quelque chose à propos de cette "supposée" maison ; dans ce cas, peut-être pourrez-vous également vous renseigner auprès du service des hypothèques (impôts) ; récupérez les actes de naissance et de décès de tout le monde, et allez voir un notaire.

chez le notaire qui a forcément dû s'occuper de la succession
- celui-là n'exerce probablement plus, mais un autre pourra faire des recherches
- peut-être même qu'aucun notaire n'a jamais été chargé par votre père ou son frère de s'en occuper, auquel cas vous ne trouverez rien, et si aucun héritier n'a revendiqué l'héritage dans les temps, les biens ont été transmis aux domaines
0
garonnedeux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 21:18
Merci pour tout ; je vais tenter de m'en occuper ; après tout ce temps je suis enfin prête ! merci
0