Succession sans enfants ni ascendants

15sam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 14:23
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 nov. 2014 à 09:57
Bonjour, mon grand oncle Lucien,decede en 1997,et ma grande tante (et marraine)Marguerite decede en 2001,était frère et soeur,pas d enfants ni ascendants.au de ces de celui ci, sa soeur nous annonce qu ils ont vendu leur maison en viager (a la meme personne un voisin "bien intentionné"). et ,d apres ce que j ai compris l obligation de s occuper d eux leur vie durant.les années passant, je me pose des questions sur les comptes bancaires ,qui en a hérite?cela m interpelle car au de ces de ces deux personnes ,leur seul neveu étant mon père ,decede en 2002,je n ai pas été contacte,est ce normal?ma grande tante me racontait que Lucien se plaignait de ne pas manger souvent de la viande et ma grande tante se vengeait en téléphonant très souvent ,ce sont les personnes qui ont achète en viager qui réglaient les factures, au cimetière ils sont très vite partis et depuis toute ces années ,je me pose pas mal de questions, comment puis je faire pour obtenir des réponses?qui contacter
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
24 nov. 2014 à 15:40
Si vous aviez été héritière, par testament, vous auriez été contactée par le Notaire chez qui il aurait été déposé.

Vous n'étiez donc pas héritière.

Peut être votre père était il héritier et ne vous l'a pas dit.

Votre père étant décédé en 2002 et sa succession réglée, ne pensez plus l'héritage de cette grande tante, vous perdez votre temps.
0
mon père n a pas hérite, c est moi qui gérait ses comptes et ses courriers(il était en maison de retraite) ;je ne compte plus sur ces héritages je veux juste savoir qui a hérite des comptes bancaires car je ne pense pas qu'ils fassent partis du viager ,pas de recherche d héritiers mais comptes bancaires disparus?????
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
24 nov. 2014 à 19:31
c est moi qui gérait ses comptes et ses courriers

Quand vous êtes héritier, vous devez le faire savoir, faire établir un acte de notoriété, souscrire une déclaration de succession, etc ....

C'était à votre père de faire cela, donc à vous même puisque vous indiquez que vous gériez ses affaires.

Si vous vous êtes loupé à ce moment là, c'est trop tard, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 nov. 2014 à 09:57
bonjour
les comptes bancaires étaient gérés par les personnes qui s'occupaient d'eux ils devaient être vidés régulièrement afin de ne rien laisser à leur mort.
0
je ne parle pas de testament, je parle simplement d ordre des héritiers selon la loi et je sais qu ils recherchent jusqu'au 6 eme degré ,et ce que je voudrais savoir c est si l je ne parle pas de testament, je parle simplement d ordre des héritiers selon la loi et L acheteur en viager avait il la main sur les comptes bancaires????
-7