Testament olographe

fidjy28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 26 nov. 2014 à 07:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 nov. 2014 à 09:03
bonjour
je suis en proces pour contestation d'ecriture pour un testament olographe. J'ai fait analyser le testament par des graphologues il s'avere que ce n'est pas la bonne personne qu'il aurait écrit. la partie adverse à un temoignage d'un retraite de le police et le notaire. mon avocat baisse les bras en me disant qui il y a du lourd. Vu que le juge est dans la meme ville que ces temoins ils se connaissent tous. que dois je faire. peut on demander que ce soit un autre juge que du département . merci de me repondre. cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
26 nov. 2014 à 07:58
que dois je faire.
Votre expert n'est pas reconnu judiciairement.
Un graphologue-expert auprès des tribunaux doit être saisi.
Seuls ses conclusions seront acceptées et peut-être que second expert judiciaire sera désigné.

peut on demander que ce soit un autre juge que du département .
Non.
0
fidjy28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 nov. 2014 à 08:55
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse mais comment doit je faire pour avoir un graphologue expert des tribunaux car on ma deja dit que le juge n'étais pas oblige de prendre en compte ses commentaires vu que ce n'est pas lui qui l'a demandé. Est ce que le juge l demande automatiquement un expert vu que le testament se pose sur cela. merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
26 nov. 2014 à 09:03
Est ce que le juge l demande automatiquement un expert vu que le testament se pose sur cela.
Votre avocat doit avoir une idée précise de la suite à donner à la procédure judiciaire en cours.
Puisque la partie adverse conteste la validité du testament, elle peut demander une expertise judiciaire.
Cependant il est peut être plus économe de sa part de ne rien faire si cette inertie bloque l'avancée des opérations de liquidation de la succession.Dans votre intérêt il serait préférable d'en prendre l'initiative.
Selon la situation exacte que vous seul connaissez, votre avocat doit adopter une attitude allant dans le sens de vos intérêts.
0