Droit de privilégier mon enfant
Mimi3438
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
5 oct. 2014 à 16:23
molly_stgt Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 9 oct. 2014 à 22:20
molly_stgt Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 9 oct. 2014 à 22:20
A voir également:
- Droit de privilégier mon enfant
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Droit commun - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 16:27
5 oct. 2014 à 16:27
Bonjour,
Vous ne pouvez "prétendre" à rien.
Votre mère prendra des dispositions testamentaires pour vous favoriser si elle le souhaite.
Si votre mère est dans le besoin, vous êtes tous ses obligés alimentaires, et c'est selon les moyens de chacun.
Cdlt
Vous ne pouvez "prétendre" à rien.
Votre mère prendra des dispositions testamentaires pour vous favoriser si elle le souhaite.
Si votre mère est dans le besoin, vous êtes tous ses obligés alimentaires, et c'est selon les moyens de chacun.
Cdlt
Mimi3438
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
5 oct. 2014 à 16:39
5 oct. 2014 à 16:39
Ma mère peut faire quelque chose en ayant que l'usufruit ?
Bonjour. Quelle est l'origine de propriété de ces biens: biens de communauté ou biens propres de votre père?
Mimi3438
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 00:04
7 oct. 2014 à 00:04
Mon père en avait hérité vu qu'il est décédé ma mère a l'usufruit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
molly_stgt
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
9 oct. 2014 à 22:20
9 oct. 2014 à 22:20
je viens d avoir le cas suivant dans notre famille: une vieille tante sans enfants n a pas favorisé sa nièce qui s occupait d elle pendant des années.. mais avait oublié qu elle avait fait un testament il y a plusieurs années. cad quand elle est morte, la pauvre niece n a rien eu de plus que les autres (qui n en faisaient pas une). Comme vous aidez votre mère, il faut voir à qu elle rémunération financière vous avez droit (comme si vous étiez une employée externe). Vous habitez chez elle et économisez du loyer? vous avez un avantage. Vous travaillez chez elle et la soignez pour 0 euros? une compensation financière devrait être faite (de toute facon il faudrait peut-etre payer une personne). Attention: ne vous rendez pas dépendante de votre mère car quand elle mourra, vous devrez peut-etre partir. Si vous vous engagez humainement, ne vous laissez pas avoir car les autres qui ne s engagent pas (pour de bonnes raisons?) vous attendront au tournant. Mais attention: ne croyez pas avoir le droit à "plus" que les autres. Des personnes externes pourrait tout voir comme de l abus de faiblesse de personne agée et si de l argent est retiré, du recel successoral etc. Laissez vous conseiller par un bon ami pour que tout soit financiellement et moralement correct.
Sinon: rien à dire en plus que sorgin.
Sinon: rien à dire en plus que sorgin.