Heritage 6eme degré

Signaler
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour,

Je suis héritier au 6émé degré, suite au décès du cousin germain de ma grand mère paternelle.

Puis je tout de même prétendre à ma part d'héritage ?

Merci d'avance

11 réponses

BJR? VOUS QUI AVEZ HERITE AU 6EME DEGRE EN TANT QUE COUSIN? POURRIEZ VOUS MEXPLIQUER COMMENT SE DEROULE LE PARTAGE DES BIENS DU DEFUNT
MOI MEME J AI ETE RETROUVEE PAR UN CABINET GENEALOGIQUE POUR UNE COUSINE. POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT SAIT TON QU ON EST DU 6EME DEGRE. J ESPERE QUE JE NE PRENDS PAS TROP SUR VOTRE TEMPS ET VOUS EN REMERCIS A LAVANCE

MADAMR
E DUTHU MARIE THERESE
je suis le petit cousin mon père cousin germain de celle donc je suis tuteur es ce que j'ai droit a un héritage sachant qu'elle na pas d'enfants sa soeur est décédée en laissant des biens aussi elle hérite des biens avec son frère tout les deux âgée de 97 ans et 92 ans le frère a un fils mes les autres pas d'enfants comment faire ils existes 3 neveux qui porte leurs noms mais 2 sont sous tutelle et une héritière de son père décédé il i a 3 mois a part cela personnes d'autre
merci pour votre reponse, mais j ai demandé au cabinet généalogique de ns fournir l héritage détaillé en partant du brut successoral en passant pas les frais, les honoeraires de chacun,et la part restant aaux héritiers.
D'autre part, est il normal que le cabinet généalogique prenne 45 POUR CENT A CHAQUE HERITIER SUR SON HERITAGE
MERCI
CORDIALEMENT
malinois
p.s j ai demandé 3 fois un héritage détaillé sans réponse
j ai envoyé une lettre recommandée au directeur du cabinet j'attends sa réponse
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
23
Bonjour "malinois",

45 % de prélèvement sur un héritage dont un notaire a la charge, non seulement cela n'est pas normal, de plus c'est totalement illégal !
Je recommande à chaque lecteur de ceci de faire ses recherches sur la question en utilisant quelques mots clés appropriés. Exemples : contrat, révélation, généalogiste, succession, notaire, ...
Vous trouverez les réponses appropriées à collationner. Dont sur ce site. Ne perdez pas trop de temps, car cela a de l'importance si vous devez engager une procédure judiciaire pour rentrer dans vos droits.
Cordialement.
j'ai été aussi contacté par un cabinet de généalogie, pour l'héritage d'un cousin au 6éme degré. pour hériter, il ne faut pas d'héritiers plus proches, enfants ou fréres ou soeurs, etc...le lien familial avec mon cousin, son grand-pére était un frére a ma grand-mére, donc nous avions les mêmes arriéres grands parents.
le pourcentage, il y a 60% de frais de successions pour l'état, sur les 40% restants le cabinet de généalogie prend 40%, plus la TVA à 19,6, soit 47,84% des 40% restants. il reste donc 52,16% des 40% soit, 20,86% du capital.
ces 20,86% sont divisés par 2, la moitié pour les héritiers du coté de son pére, l'autre moitié du coté de sa mére, soit 10,43% pour chaque lignée.
de mon coté nous sommes 7 héritiés donc 10,43 : 7 = 1,49% du capital pour chaque héritier, donc pour un capital de 100000€, il y aura 1500€ par héritier.
par contre 60000€ de succession + la TVA sur la recherche généalogique, 3920€ = 63920€ pour l'état et 16000€ pour le cabinet de généalogie.
bjr, n'avez vous pas oub lié les frais du Notaire? le notaire netant pas l etat?
malinois
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
23
Bonjour "Alain78",

S'il y a un notaire qui a demandé à un généalogiste de faire des recherches d'héritiers à sa place, ce généalogiste n'a pas le droit de se faire payer par les héritiers. Il doit pour cela présenter la facture de ses frais au notaire qui se remboursera ensuite. Ce qui est normalement bien moins coûteux.
Je recommande donc à chaque lecteur de ceci de faire ses recherches sur la question en utilisant quelques mots clés appropriés. Exemples : contrat, révélation, généalogiste, succession, notaire, ...
Vous trouverez les réponses appropriées à collationner. Dont sur ce site. Ne perdez pas trop de temps, car cela a de l'importance si vous devez engager une procédure judiciaire pour rentrer dans vos droits.
Cordialement.
le montant de l'héritage est bien détaillé, pour ma part, mon cousin avait un compte en banque de 100000€ environ et un appartement estimé à 155000€, pour la vente le cabinet de généalogie, me demandera l'autorisation en cas de baisse du prix de vente
pour les meubles ,pareil, ils seront mis en vente et le bénéfice rentrera dans l'héritage
j'ai une cousine qui désire récupérer des bijoux, le cabinet demande l' accord de tous les héritiers, un commissaire priseur a estimé la valeur des bijoux et la vente va aussi dans la somme a partager
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
817
Vous aurez droit à une part si tous ceux des 5 degrés précédents sont morts, et il faudra partager avec les autres 6è degrés...
bjr, pour ma part, nous sommes 8 héritiers et je n'ai que 1/14, parce que l'héritage de mon cousin est partagé en 2, la moitié du coté de sa mère et l'autre moitié du coté de son pére.
du coté de son pére, il ne reste que 1 cousin qui recoit la moitié de la somme, et du coté de sa mère, nous sommes 7, a se partager l'autre moitié, soit 1/14 éme de la somme
au delà du 4eme degré les droits sont de 60%
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
542
(ça ce sont les droits de mutation (taxes))
bjr,

j ai exactement le meme periple que vous,je suis heritier au 6eme d'une cousine.

Nous sommes 7 héritiers sur une succession dee 450000 Euros brute

Je viens de recevoir le resultat et des choses me semblent bizzare

pourquoi percoit t on 1/12éme du capital restant

par exemple pour je prends un chiffre sur la liste

remboursement de frais etc...... 5947e chaque héritier va toucher 495e

je me demande ou va passer les 2477e de différence?

quand on n y comprends pasq grand chose cest pas facile.

Enfin si quelqun peut me dire si on peut controler ce genre d héritage cela

m éclairerai ----- merci d avance et bonne journée

MALINOIS
bien je comprends

a-t-on le droit demander au cabinet de recherches d avoir un resultat detaillé
cest a dire les honoraires de chacun, le montant brut de lhéritagetcetc.....

merci

cordialement
les frais de notaire ne sont pas importants par rapport au reste.
au 6 éme degrè, 60% va a l'état, sur les 40% restants, 40% au cabinet de généalogie, plus 19,6% de TAV soit 47,84%. il reste donc 52,16% de 40% soit, soit un peu moins de 21% du capital qui va aux héritiers. pour ma par j'ai le droit à 1/14, soit 1,5% du capital.
pour mon cas si mon cousin a un capital de 250000€, cela me fera une part de 3750€ , si sur les 250000€ on retire quelques milliers d'euros de frais de notaire, ou autres, tel que commissaire priseur, agence immobiliere, ou déménageur, cela changera ma part que de 75 euros, par tanche de 5000€ retirés du capital
merci votre réponse

nous nous sommes 7 héritiers au 6émé degré bien sur retrouvés par cabinet de recherches
mais sur un héritage de 450000e nous ne touchons que 3600e chacun
es ce normal vu quil y a eu des frais d avocat
ca me parait bien peu, mais comment sont répartis les 7 héritiers, il y en a peut-être de branche différente, comme je disais pour moi, un héritier du coté du pére de mon cousin, mais 7 du coté de sa mère, c'est moitié, moitié de chaque coté
mais pour vous les parts sont quand même faibles, peut-être il y a eu de grandes recherches généalogiques avec certaines difficultés
Dossier à la une