Comment trouver un expert en mobilier pour une succession

rochde Messages postés 236 Statut Membre -  
rochde Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un expert en mobilier pour une succession.
Où chercher.
Merci.

4 réponses

Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonjour,

peut-être les antiquaires ?

Cdlt.
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Bonjour,

L'inventaire successoral

Il est généralement établi par un Notaire dans les petites communes. Si le Notaire l'estime nécessaire, et dans les grandes communes, il fait établir cet inventaire avec l'assistance d'un Commissaire Priseur dans la mesure où ce dernier est l'expert en matière. L'inventaire est alors ainsi un acte authentique établi par le Notaire mais qui contient la liste des biens mobiliers établie par ce Commissaire Priseur. Contrairement à la commune renommée, le coût de cet acte n'est pas excessif.

Il se distingue ainsi du simple constat établi par Huissier qui ne fait que le recensement de ces biens et en prend éventuellement des photographies. Si celui-ci garde son utilité, il ne peut se substituer pour autant à l'inventaire successoral.

https://www.aidonslesnotres.fr/aidant/les-mesures-de-protection-juridique/

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0
Gasc

Bonjour. A quoi est destinée cette estimation (valeur à déclarer dans succession)?y a-t-il les meubles de valeur?
0
rochde Messages postés 236 Statut Membre

Bonjour,
J'ai choisi l'inventaire du mobilier pour une succession car elle s'est élevée à
3 495 euros alors que le choix de 5% me faisait une valeur de 17 000 à

19 000euros

Amicalement.
0