Droit de succession marocain et procuration

ma.roc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par ma.roc le 6/10/2014 à 19:37
ma.roc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 09:44
Bonjour,

J'ai perdu mon père en 2011. Il était marocain. Je n'ai vu mon père que très rarement ces dernieres année mais lorsque j'ai appris qu'il etait gravement malade, je suis directement allée lui rendre visite avec ma soeur et mon frere.
Cela faisait 8 ans que je n'avais vu mon papa. Mes rapports avec la famille là-bas sont cordiaux, je garde de tres bons souvenirs de mes etes passé avec eux pendant 10 ans.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons ete recu par la famille de la nouvelle femme de mon pere qui s'occuppait de lui alors qu'il etait en fin de vie.
A ce moment là j'avais peu de nouvelles de la famille de mon pere, sa soeur etant elle meme malade et notre sejour au Maroc ne durant que quelques jour, nous n'avons pas eu le temps de rendre visite et sommes reste au chevet de mon pere.
Avant notre depart, mon pere nous a demandé de laisser l'appartement a sa nouvelle femme.

3 ans apres la soeur de mon pere me contact en m'expliquant que l'appartement nous revient de droit et que nous possédons d'autre bien qui jusqu'à present n'ont jamais etait portés a notre connaissance.

Doutant de la bienvaillance de la femme de mon pere qui ne nous a pas encore parler de ces différents bien, je me pose beaucoup de questions.

J'aimerai savoir si il est possible d'annuler une procuration de succession aprés 3 ans et à partir de la France ?

Comment se déroule la procedure de succession et quelles sont les caractéristiques d'un heritage d'un marocain vers ses enfants français ?

Et il possible meme en ayant fait une procuration d'estimer les bien d'un heritage ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bsr

Personne ne vous répondra sur des questions de droit de succession marocain.
Consultez un spécialiste et votre consulat, puisque vous êtes aussi Marocain.
Cdt
2