Ma succession
ericboboss
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ericboboss Messages postés 3 Statut Membre -
ericboboss Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour.
j'ai besoin d'un conseil.
je suis célibataire je n'ai pas d'enfant.
je possède un appartement, une assurance vie(bénéficière, mes ayans droits a venir) , un perp.
j'ai deux frères. donc j'imagine que si je décède, ce sont mes frères qui héritent de tout.
suite a un diffèrent entre un de mes frère et moi, command dois je faire pour que seul un de mes frère hérite de tout.
ai je le droit ?
suis je obligé de faire un testament au près d'un notaire ?
j'ai besoin d'un conseil.
je suis célibataire je n'ai pas d'enfant.
je possède un appartement, une assurance vie(bénéficière, mes ayans droits a venir) , un perp.
j'ai deux frères. donc j'imagine que si je décède, ce sont mes frères qui héritent de tout.
suite a un diffèrent entre un de mes frère et moi, command dois je faire pour que seul un de mes frère hérite de tout.
ai je le droit ?
suis je obligé de faire un testament au près d'un notaire ?
A voir également:
- Ma succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans la mesure où vous n'avez pas d'enfant (mais en aurez-vous peut-être ?), vous pouvez léguer vos biens à qui vous voulez, mais pour cela vous devez ABSOLUMENT faire un testament, sinon, vos biens iraient à vos frères (ce que vous voulez éviter).
Rencontrez un notaire qui saura vous conseiller pour une rédaction. Le coût de l'enregistrement d'un testament est faible, quelques dizaines d'euros.
Cordialement
dans la mesure où vous n'avez pas d'enfant (mais en aurez-vous peut-être ?), vous pouvez léguer vos biens à qui vous voulez, mais pour cela vous devez ABSOLUMENT faire un testament, sinon, vos biens iraient à vos frères (ce que vous voulez éviter).
Rencontrez un notaire qui saura vous conseiller pour une rédaction. Le coût de l'enregistrement d'un testament est faible, quelques dizaines d'euros.
Cordialement
cordialement ERIC.