Succession

Mamochoup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2014 à 21:50
Bonsoir,
Je m'occupe de ma Tante actuellement malade ; elle est veuve et avait un fils , unique, et décédé il y a bientôt 4 ans qui lui même a une fille unique, célibataire et sans enfants pour l'instant et vivant près de la cote atlantique. Ma tante a 2 soeurs dont une décédée il y a une dizaine d'années et 4 neveux/nièce. Elle possède une maison
Etant la plus proche , elle m'a donnée procuration afin de gérer au mieux ses comptes et l'aider dans ses démarches.
En cas de décès, que dois-je faire et comment la succession se passera t'elle ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous devrez informer au plus vite sa petite-fille, éventuellement fournir un acte de décès à la banque afin de vous couvrir (dès le décès votre procuration n'a plus de valeur), et laisser sa petite-fille gérer la suite (obsèques, succession...) : celle-ci est supposée être sa seule héritière.

Cdlt
0
Mamochoup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 19:14
bonsoir, merci de votre réponse mais pour quelle raison dois je me couvrir , je suis en contact permanent avec la petite fille de ma tante et la tiens au courant de tout ce qui la concerne ; vous me dites elle est "supposée" être sa seule héritière ? "supposée" cela veut il dire que cela pourrait être quelqu'un d'autre aussi ? je suis perplexe
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 21:50
pour quelle raison dois je me couvrir
Parce que vous avez une procuration sur le compte de votre tante, ce qui vous permet de tout faire sur son compte, mais ne vous autorise pas à tout faire. La procuration doit servir aux intérêts de votre tante, et à rien d'autre. Conservez tous les justificatifs lorsque vous utilisez la procuration. Vous devrez pouvoir prouver que toutes les dépenses étaient nécessaires pour votre tante et rien d'autre.

je suis en contact permanent avec la petite fille de ma tante et la tiens au courant de tout ce qui la concerne
C'est bien, mais les agneaux se transforment parfois en loups.

vous me dites elle est "supposée" être sa seule héritière ? "supposée" cela veut il dire que cela pourrait être quelqu'un d'autre aussi ?
Votre tante peut très bien avoir établi un testament pour léguer la moitié de ses biens à quelqu'un d'autre.
Votre tante peut très bien avoir eu un enfant caché.

je suis perplexe
Désolé mais il vaut mieux vous ouvrir les yeux avant que les ennuis risquent de vous tomber dessus.
0