Heritage

raticide17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 19:27
J'ai accepté l'héritage de ma grand-mère, qui n'est toujours pas réglé, ma mère est morte, à la mort de mon père, j'ai fait le necessaire auprès du tribunal pour refuser la succession de mon père, malgrè cela, je reste impliquée pour ma mère et sa mère. Comment puis-je me désengager complètement, j'ai perçu des sommes concernant ma grand-mère, mais rien concernant ma mère. Pourriez-vous m'indiquer la conduite à tenir pour sortir de cette galère qui dure depuis plus de 10 ans.

Avec tous mes remerciements. Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 08:23
Bonjour,

Dans quel ordre ont-eu lieu les décès ?
Avez-vous déjà accepté la succession de votre mère, de manière explicite ou tacite (en utilisant ou en vendant certains de ses biens par exemple ?)

Cdlt
0
raticide17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par raticide17 le 7/10/2014 à 08:31
Ma mère étant décèdée avant sa mère. Je n'ai rien reçu de ma mère puisqu'il y avait eu une donnation au dernier vivant.
0
Ma mère étant décèdée avant sa mère. Je n'ai rien reçu de ma mère puisqu'il y avait eu une donnation au dernier vivant.
Donc à ce moment-là, votre père a eu quels droits ? seulement l'usufruit ? il n'a pas pu être l'héritier exclusif de votre mère puisque celle-ci avait au moins 1 enfant ; et vous, vous avez accepté/utilisé/vendu quelque chose venant de votre mère, ou payé ses factures/dettes ? parce que sans vous en rendre compte vous avez peut-être accepté tacitement sa succession, ou alors vous pouvez toujours renoncer ?
De quel genre de "galère" parlez-vous ? que cherchez-vous à obtenir précisément ?
0
raticide17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par raticide17 le 7/10/2014 à 10:19
Mon père a eu l'usufruit, je n'ai rien reçu de ma mère seulement deux petites sommes de ma grand-mère. Je n'ai rien accepté de ma mère mais pas renoncé comme pour mon père. Merci pour votre perspicacité.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raticide17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 18:44
Je cherche à me desengager de cette situation pour des raison personnelle, devant la façon dont la situation est gérée par mes frères et soeurs.

J'ai effectivement reçu laz part de ma mère à la mort de ma grand mère. Cette part ayant été partagée entre mes frères et soeurs. Que dois-je faire pour ne plus être impliquée?.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 19:18
A partir du moment où vous avez perçu quelque chose, vous ne pouvez plus renoncer (vous ne pouvez plus vous "désengager").
- vous avez renoncé à la succession de votre père,
- vous avez accepté tacitement la succession de votre mère,
- vous avez accepté expressément la succession de votre grand-mère,
vous n'avez plus le choix, il faut aller au bout de la démarche.

devant la façon dont la situation est gérée par mes frères et soeurs.
Qu'entendez-vous par là ?
0
N'utilisez pas le bouton bleu "répondre" du haut. Utilisez le bouton bleu "répondre au sujet du bas".

J'aimerais tout de même savoir de quelle façon je peux me desengager après tout cela; il doit bien y avoir des solutions.
"après tout cela" ? après quoi ? répondez aux questions : "devant la façon dont la situation est gérée par mes frères et soeurs." Qu'entendez-vous par là ?
Et qu'entendez-vous exactement par "vous désengager" ? vis-à-vis de qui, de quoi ?

Vis à vis de la loi vous avez accepté l'héritage et tout ce qui va avec (soucis, dettes, frais...), vous ne pouvez pas "vous désengager".
Maintenant, s'il s'agit d'autre chose, expliquez mieux.
0
raticide17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:21
J'aimerais tout de même savoir de quelle façon je peux me desengager après tout cela; il doit bien y avoir des solutions.
0