Déshèritage
eric74000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
molly_stgt Messages postés 39 Statut Membre -
molly_stgt Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous, voici ma problématique.
je suis une personne adopté par filiation plénière par une famille très aisé. En conflit depuis des années, je refuse systématiquement les donations que l'on me propose annuellement.
Profitant d'une offre d'emploi dans un autre pays, j'aimerai pouvoir me faire déshériter totalement de ma famille adoptive. j'aimerai avoir des renseignements utiles afin d'engager cette procédure. En vous remerciant par avance de vos réponses.
Eric.
je suis une personne adopté par filiation plénière par une famille très aisé. En conflit depuis des années, je refuse systématiquement les donations que l'on me propose annuellement.
Profitant d'une offre d'emploi dans un autre pays, j'aimerai pouvoir me faire déshériter totalement de ma famille adoptive. j'aimerai avoir des renseignements utiles afin d'engager cette procédure. En vous remerciant par avance de vos réponses.
Eric.
6 réponses
La seule solution est juste de refuser l'héritage, le moment venu?
Exactement puisqu'il n'est pas possible de renoncer par anticipation à une éventuelle succession envers laquelle des droits pourraient être exercés.
Vous n'avez de comptes à rendre à personne sur les motifs de votre décision.
Exactement puisqu'il n'est pas possible de renoncer par anticipation à une éventuelle succession envers laquelle des droits pourraient être exercés.
Vous n'avez de comptes à rendre à personne sur les motifs de votre décision.
Merci Condorcet pour cette réponse rapide. Vous m'avez scotché!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour roudoudou22, c'est vraiment très personnel et une question d'honneur pour moi. Au risque de choquer certains par ces moment de crise, je refuse annuellement une donation de 50000 euros. Je vais hériter de beaucoup, beaucoup plus mais je n'en veux pas.
Naturellement vous n'avez pas à donner des raisons très personnelles, c'est seulement surprenant, mais pourquoi pas.
Ceci dit en refusant l'héritage le moment venu, vous ferrez certainement des heureux, ce qui vous rendra certainement heureuse aussi. Tout le monde sera donc très content, tant mieux.
Ceci dit en refusant l'héritage le moment venu, vous ferrez certainement des heureux, ce qui vous rendra certainement heureuse aussi. Tout le monde sera donc très content, tant mieux.
Refuser des donations est ok: cela ne vous mettra pas en situation de dépendance et de devoir avaler des dettes plus tard. Mais s il y a de l heritage quand ils sont morts, acceptez s il vous plait. Si vous ne voulez pas l argent, alors distribuez tout à des oeuvres charitables. Cela vous rendra maitre de la situation: donner fait du bien.