Notaire

pensionsecu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 16:34
 Gasc - 24 oct. 2014 à 10:00
bjr , ma mere est dcd il ya 4 mois nous avons vendu sa maison et avons demande au notaire de régler les factures qui arrivaient mais elle n a rien fait doit on payer les penalites de retard, la vente est definitive le 15 novembre 2014 merci d avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour." Elle n' a rien fait".
Y avait-il des liquidités suffisantes dans la succession pour payer les dettes?
Dans la négative, n'oubliez pas que si la vente n'est définitive que le 15 novembre, le prix de vente ne sera perçu qu'à cette date.
0
pensionsecu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
23 oct. 2014 à 17:20
merci pour votre réponse mais la notaire nous avait dit qu elle s occuperait des factures mais ma mere n avait plus rien sur son compte en banque les dettes ne sont pas énormes et on pensait qu elle les aurait réglé et ensuite les retirer de notre part d héritage merci de me répondre
0
Bonjour. s'il n'y avait aucune liquidité, avec quels fonds voulez-vous que la notaire règlent les factures?Elle aurait pu vous demander d'avancer les fonds nécessaires sans attendre la vente du bien.Donc ne vous plaigniez pas car il est interdit à la notaire d'avancer de l'argent pour un client.
0
pensionsecu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
23 oct. 2014 à 17:45
merci elle ne l avait pas spécifie
0
"ma mère n'avait plus rien sur son compte en banque", c'est ce que vous avez écrit, donc..........était il besoin que le notaire vous le REprécise???puisque vous étiez au courant, apparemment.
De toute façon, mon expérience d'employée du notariat m'a permis de constater que les gens écoutent ce qu'ils veulent entendre et sont surtout sourds à ce dont ils ne veulent pas entendre parler= faire un chèque pour payer une facture, même s'ils sont assurés d'en être remboursés lors du partage des liquidités de la succession ou de la vente d'un bien immobilier dépendant de la succession.
0
Bonjour. Entièrement d'accord avec les remarques de Bolitar, remarques que je confirme.
0