Assurance deces

Résolu
vanille57310 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 23 oct. 2014 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 13:57
Bonjour,
Je vous explique mon probleme. Mon pere est décédé il y a 4 ans mais depuis mes 6 ans je ne l'ai pas revue. J'ai été convoquée chez le notaire avec mon demi frere et ma belle mere concernant les droits de succession. Cependant j'ai appris il y a quelques jours que mon demi frere et ma belle mère aurait eu de l'argent de l'assurance décès mis en place au travail. ?. Mais moi rien. Ma belle mère m'a donné comme raison que je travaillée quant il est décédé, donc un salaire, et que je navais pas eu le droit a cette argent car j'étais dépendante financierement... et que mon demi frere ne travaillé pas donc lui oui...mais elle elle travaillée.... bizarre... Est ce normal? Oui puis-je me renseigner? Quelqu'un a t il eu la meme experience ? Parce que la je parle d'une grosse somme... 19000 euros chacun... merci beaucoup pour vos réponses j'en ai vraiment besoin...

2 réponses

Bonjour. Il semblerait qu'il s'agisse d'une assurance -dècès en contrat de groupe, autrement dit souscrite par l'employeur. En conséquence, seul ce dernier peut vous renseigner, ou à tout le moins vous donner la référence du contrat et les coordonnées de l'assureur qui vous renseignera.
Ceci dans le cas où le notaire chargé de la succession n'aurait aucune information sur ce contrat, ce qui est fort possible.
0
vanille57310 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
23 oct. 2014 à 13:07
Merci beaucoup, oui le notaire ne sais pas me répondre d'autant plus que les droits de successionc c'était il y a 4 ans et que eux ont eu l'argent de l'assurance il y a 1 mois. Mais pensez vous que ma belle mère a le droit de faire cela? L'assurance ne se renseigne pas auprès des autres enfants? De plus la société de mon père c'était fait rachetée et ma belle mere ne veut pas me communiquer le nouveau nom...enfin une histoire bien compliquée
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 13:57
Bonjour,

Dans ce genre de contrat, c'est en général le souscripteur qui désigne les bénéficiaires. Votre père ne vous a pas désignée, c'est tout.

Cdlt
0