Tricherie sur héritage

Résolu
oceanedebretagne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 07:27
oceanedebretagne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 07:57
Bonjour !

Bonjour ! Il est arrivé un drame dans ma famille. Il y a quelques années, ma tante, la soeur de mon père, avait couché sur son testament mon père et mon frère dans les règles mais une de mes cousines a brandi un vulgaire bout de papier non authentifié la désignant comme seule hérititière ! Malgré les protestations de mon père très âgé devant le juge, elle a réussi à hériter de TOUT ! Ma tante souffrant de la maladie dAlzheimer, ma cousine a réussi à détourner l'héritage en sa faveur ! Je n'ai jamais compris comment un juge pouvait accepter çà ! Quel recours avons-nous aujourd'hui ? çà s'est passé il y a plusieurs années, vers 1998/2000 ! Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 07:36
Bonjour,

Quel recours avons-nous aujourd'hui ?
Aucun puisqu'il y a eu un jugement qui est devenu définitif ; et d'autre part ni votre père ni votre frère n'étaient héritiers réservataires de votre tante ; elle avait donc le droit de léguer ses biens à qui elle voulait.

Cdlt
1
oceanedebretagne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
Modifié par oceanedebretagne le 24/10/2014 à 07:42
Alors, c'est génial pour les gens malhonnêtes ! Le papier n'était pas authentifié devant Notaire ! En plus ma pauvre tante n'avait plus du tout ses facultés intellectuelles ! Bien pratique pour les voleurs d'héritage ! Je suis choquée ! En plus, elle avait couché mon père et mon frère sur un testament fait devant Notaire ! Alors, çà ne sert à rien si je comprends bien !
0
Le papier n'était pas authentifié devant Notaire !
Un testament olographe n'a pas besoin de l'être, il suffit qu'il soit écrit de la main du défunt, daté et sgné.

En plus ma pauvre tante n'avait plus du tout ses facultés intellectuelles !
C'est avant le jugement qu'il fallait le prouver.
Je suppose que tout ce qui était possible a été fait à ce moment-là et que le juge a jugé en connaissance de cause. Les preuves qu'on lui a apportées n'ont sans doute pas été suffisantes ? Vous ne pouvez pas vous substituer à lui, 15 ans plus tard, pour dire qu'il a mal jugé.
0
oceanedebretagne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 07:57
Mon père a 9O ans, il n'y a pas pensé ! Dommage qu'il ne m'en ait pas parlé plus tôt ! Mais je reste quand même dubitative quant au 1er testament ! Je pense de toute façon que ma cousine a arracher ce papier à ma tante en profitant de sa faiblesse, çà s'appelle bien abus de faiblesse non ? Surtout que je sais que ma tante n'a jamais supporté ma cousine, c'est la raison pour laquelle, je suis sûre qu'elle a profité de sa maladie ! Sujet clos !
0