Fin de l'usufruit

Résolu
cobee Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 15:41
mon mari vient de décéder, l'appartement conjugal était en usufruit sa fille en avait la nue propriété quel délais pour le rendre?

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 13:46
le temps de trouver un acquéreur...
0
Bonjour; Pour le rendre ou pour le vendre?
0
cobee Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
14 oct. 2014 à 16:06
c'est pour le rendre car elle veut le vendre mais je dois trouver un nouveau logement
0
Bonjour. Il n'y a pas de délai à proprement parler.Mais comme le 1er novembre est proche, vous bénéficierez en tout état de cause et ce jusqu'au 21mars 2015, de l'impossibilité légale de vous expulser si les choses tournaient mal.
Bien entendu, un accord amiable avec votre belle-fille serait préférable.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de votre cas, mais peut-être , je dis bien peut-être, votre époux a-t-il mal "géré" son affaire en son temps?
0
cobee Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
14 oct. 2014 à 19:07
merci de votre réponse je dispose d'un appartement donc je n'ai pas de problèmes mais c'était au sujet des meubles et des objets 'livres ect... que je dois mettre chez moi le décès ayant été assez brutal....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 08:19
Au décès de l'usufruitier l' appartement conjugal avec ses meubles et objets divers doit il être libéré et que devient l'épouse a t'elle le droit de les récupérer?
L'épouse va dans son appartement puisqu'elle en a un, et elle emporte les meubles qui lui appartiennent ; par contre elle laisse sur place les meubles qui appartenaient à son mari et qui appartiennent maintenant aux héritiers de celui-ci.
S'il y a des meubles communs, il faudra trouver un arrangement avec votre belle-fille pour les partager.
0
cobee Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 09:30
hélas ce n'est pas sa fille mais celle de sa femme décédée il y a plus de 15 ans elle ne s'entend pas avec les héritiers de son père. merci de votre réponse
0
je ne vois pas ce que ça change par rapport aux réponses qu'on vous a données.
0