Problème lors d'une succession

frand89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 14:20
frand89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 15:28
Bonjour,
Ma mere vient de décéder ,elle etait veuve de mon pere décédé en 1965.Elle s'est remariée et a eu deux enfants.Mon père avait quelques biens avant son mariage et après son decès j'ai eu la nue propriété des biens et ma mère le quart de l'usufruit.
Ma mère et moi même avons decidé de vendre ces biens en 1995 .J'ai touché l'intégralité du prix de vente avec l'accord de ma mère mais sans que cela soit certifié par le notaire,je n'ai aucun document le prouvant.
Lors du règlement de la succession(de ma mère) le notaire actuel me dis que ce qu'elle aurait du percevoir doit rentrer dans la succession et me reclame une somme d'argent importante qui va etre redistribuée aux deux autres enfants du second mariage.
Es ce normal? et si oui comment est calculée la somme demandée.
Merci de me repondre

2 réponses

Bonjour. A priori, oui cela est normal.
pour calculer cette somme, il faut connaitre le prix de vente des biens et l'âge de votre mère à la date de la vente.
0
frand89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 15:28
Merci de votre reponse rapide,le montant de la vente etait de 20 000 euros environ (c'était en francs)et ma mere avait 64ans et elle décédée a 84ans.
0