Solidarité des héritiers pour paiement des droits de succession

Résolu
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 21 janv. 2015 à 16:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 janv. 2015 à 17:33
Bonjour,

Je suis légataire particulier d'un legs immobilier de ma tante décédée sans enfants et veuve.

Ses frères et soeurs se partagent ses liquidités en dévolution successorale légale.(n'ont pas été nommés dans le testament).

Sont-ils solidaires avec moi du paiement des droits de succession de mon legs???
Devront-ils payer des droits de succession sur leur liquidités et mon legs en solidarité avec moi??
Qui devra payer les dettes éventuelles laissées par la défunte??


Merci pour vos réponses............cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 janv. 2015 à 17:33
Sont-ils solidaires avec moi du paiement des droits de succession de mon legs???
Réponse négative.
Seuls les héritiers sont solidaires entre eux.

Devront-ils payer des droits de succession sur leur liquidités et mon legs en solidarité avec moi??
Vous êtes le seul redevable légal de votre legs.
Les héritiers le sont pour le reste de la succession.
Avec ou sans liquidités trouvées dans la succession ils devront assumer,et vous également de votre côté.

Qui devra payer les dettes éventuelles laissées par la défunte??
Le légataire uniquement pour celles rattachées à son legs et aux frais de publicité, honoraires et autres liés au legs.
Les héritiers supporteront les dettes consécutives au reste de la succession qu'ils recueillent.
0