Donation en avance d'héritage
Yoshiste
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Gayomi -
Gayomi -
Bonjour,
Ma mère qui possède une maison estimé à 200.000 €, m'a demandé de me renseigner sur les possibilités qu'elle avait pour nous aider a obtenir des liquidités avant la succession afin que nous puissions (mon frère, ma soeur et moi) commencer plus facilement nos avenirs professionnels. (achats immobiliers).
N'y connaissant pas grand chose, j'ai commencé a recherché et lire des choses sur la donation en avance sur héritage pouvez-vous m'en dire plus ?
Sachant qu'elle vis dans cette maison, et compte y rester le plus longtemps possible.
Ma soeur à 15 ans, mon Frère 21 et moi même 24 si cela peux vous aider.
Merci de me dire si une solution existe ?
Bonne soirée
Ma mère qui possède une maison estimé à 200.000 €, m'a demandé de me renseigner sur les possibilités qu'elle avait pour nous aider a obtenir des liquidités avant la succession afin que nous puissions (mon frère, ma soeur et moi) commencer plus facilement nos avenirs professionnels. (achats immobiliers).
N'y connaissant pas grand chose, j'ai commencé a recherché et lire des choses sur la donation en avance sur héritage pouvez-vous m'en dire plus ?
Sachant qu'elle vis dans cette maison, et compte y rester le plus longtemps possible.
Ma soeur à 15 ans, mon Frère 21 et moi même 24 si cela peux vous aider.
Merci de me dire si une solution existe ?
Bonne soirée
A voir également:
- Donation en avance d'héritage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession