Testament??
kis13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
Modifié par kis13 le 25/01/2015 à 19:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2015 à 20:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2015 à 20:21
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
25 janv. 2015 à 20:21
25 janv. 2015 à 20:21
Comment faire pour que les parents de mon second mari et son frère n'aient droit à rien si je meurs et que tout revienne à ma fille.
Votre enfant recueille seule votre succession.
Les droits de votre conjoint peuvent être limités par testament au droit d'usage et d'habitation de votre logement commun, sans léser votre fille.
Que votre conjoint adopte simplement votre enfant née de votre précédente union.
Elle sera une héritière (réservataire de surplus) du premier rang.
Sa présence écarte les héritiers du degré subséquent que sont les ascendants et collatéraux.
je veux en laisser le moins possible à mon second mari si je décède avant lui et s'il décède avant moi
Par testament vous pouvez lui léguer l'usufruit et lui de même à votre égard.
je ne veux pas que son frère et ses parents et familles me jettent à la rue
Le conjoint survivant bénéficie, en + de ses droits dans la succession du conjoint prédécédé, d'un droit spécifique d'usage et d'habitation dans le logement du couple.
Rencontrez votre notaire.
Votre enfant recueille seule votre succession.
Les droits de votre conjoint peuvent être limités par testament au droit d'usage et d'habitation de votre logement commun, sans léser votre fille.
Que votre conjoint adopte simplement votre enfant née de votre précédente union.
Elle sera une héritière (réservataire de surplus) du premier rang.
Sa présence écarte les héritiers du degré subséquent que sont les ascendants et collatéraux.
je veux en laisser le moins possible à mon second mari si je décède avant lui et s'il décède avant moi
Par testament vous pouvez lui léguer l'usufruit et lui de même à votre égard.
je ne veux pas que son frère et ses parents et familles me jettent à la rue
Le conjoint survivant bénéficie, en + de ses droits dans la succession du conjoint prédécédé, d'un droit spécifique d'usage et d'habitation dans le logement du couple.
Rencontrez votre notaire.