Pour une succession avoir 2 notaires

guylarra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 10:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 janv. 2015 à 11:14
Je suis confronté à un probleme.
Ma belle mère n'a toujours pas déposer les actes d'achat immobilier d'avant son mariage avec mon pere au notaire que la banque lui avait conseiller, celà représente déjà 8 mois.
Elle a fournis uniquement l'acte de notoriété.
Elle dit qu'elle manque de confiance dans ce notaire et veux remettre les actes de propriété à un autre notaire.
Qu'en pensez vous en sachant que ces propriétés immobilières ne lui reviennent pas du fait que c'etait acheté avant son mariage et qu'il n'y a pas de donation ,ni testament.
En a t'elle le droit, quel est le délai pour remettre ces actes de propriétés et quel sont les conséquences?
A voir également:

5 réponses

guylarra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 8
25 janv. 2015 à 10:51
Oui elle a choisi mais regardez mes questions.
Elle ne lui pas remis les actes de propriétés immobilières de mon père et continue à percevoir les loyers de tout ce patrimoine alors que ces bien immobiliers ont été acquis par mon pere avant son mariage sans qu'il y ai testament ou donation.

Donc la question peut elle prendre 2 notaires et quels en sont les conséquences?
8
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/01/2015 à 10:57
Ce n' est pas parce que la banque lui a conseillé de prendre un notaire qu' elle est obligée de le prendre. Donc, dans ce cas, c' est normal qu' elle ne lui remette rien ! si elle ne l' a pas choisi !

D' autre part, elle a peut être opté, dans le cadre de ce qu' on appelle une " donation au dernier vivant " pour l' usufruit, donc, dans ce cas, elle pourra percevoir les loyers ( ou autrement dit les fruits ) jusqu' à son propre décès ...

Mais un chose est sûre, c' est que c' est la Veuve qui choisit le notaire, donc, celui qui sera payé par la succession. Raison pour laquelle c' est à celui-là qu' elle veut tout remettre.
0