Qui doit prévenir qui??
Paulette2875
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
-
Modifié par Paulette2875 le 24/01/2015 à 13:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 janv. 2015 à 09:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 janv. 2015 à 09:02
A voir également:
- Qui doit prévenir qui??
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès - Forum Donation-Succession
- La SAUR; Coupure d'eau sans prévenir, quels recours? ✓ - Forum Consommation
- Délai pour prévenir le locataire de travaux ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
24 janv. 2015 à 15:37
24 janv. 2015 à 15:37
qui de moi ou du notaire doit prévenir mon oncle de la donation
Il n'a pas à être prévenu de quoi que ce soit à ce sujet.
La mère était absolument libre de vous consentir donation de ses droits indivis dans cette maison héritée par elle et son frère dans la succession de leur mère.
S'il veut bien céder ses droits moyennant paiement à votre conjoint, cet oncle est libre d'accepter sa proposition d'acquisition.
et si je peux renoncer a mon droit de préemption avant le mois imposé par la loi??
Bien sûr.
Certainement que votre notaire vous fera comparaître à l'acte de cession des droits indivis à votre conjoint, uniquement pour recueillir votre déclaration de renonciation à ce droit de préemption.
Il n'a pas à être prévenu de quoi que ce soit à ce sujet.
La mère était absolument libre de vous consentir donation de ses droits indivis dans cette maison héritée par elle et son frère dans la succession de leur mère.
S'il veut bien céder ses droits moyennant paiement à votre conjoint, cet oncle est libre d'accepter sa proposition d'acquisition.
et si je peux renoncer a mon droit de préemption avant le mois imposé par la loi??
Bien sûr.
Certainement que votre notaire vous fera comparaître à l'acte de cession des droits indivis à votre conjoint, uniquement pour recueillir votre déclaration de renonciation à ce droit de préemption.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 janv. 2015 à 09:02
27 janv. 2015 à 09:02
le notaire m'assure qu'il faut que je prévienne mon oncle pour qu'il mandate un huissier qui m'enverra mon droit de préemption!!
Ce n'est certes pas au notaire de se charger des opérations préliminaires.
Son conseil est judicieux.
Notifiées par acte d'huissier, la partie adverse ne pourra ignorer vos intentions d'acquérir les droits indivis de votre oncle.
Ce n'est certes pas au notaire de se charger des opérations préliminaires.
Son conseil est judicieux.
Notifiées par acte d'huissier, la partie adverse ne pourra ignorer vos intentions d'acquérir les droits indivis de votre oncle.
26 janv. 2015 à 20:51