Donation
nicole
-
28 janv. 2015 à 14:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 janv. 2015 à 16:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 janv. 2015 à 16:35
A voir également:
- Donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation avant 61 ans - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
28 janv. 2015 à 16:35
28 janv. 2015 à 16:35
j'ai vendu un premier parking en octobre, que dois-je faire comme démarche pour le sortir de la SCI ?
Il est automatiquement sorti de la SCI, puisqu'à partir de la vente il ne fait plus partie du patrimoine de la SCI.
j'aimerais faire une donation du 2ème parking à mon fils, est-ce possible ?
Ce parking ne vous appartient pas.
Il s'agit d'un élément du patrimoine de la SCI.
Le transmettre à votre fils serait une donation de la SCI à votre fils avec des droits de donation importants.
Du point de vue des frais, seraient-ils moindres si je lui vendais ce parking ?
Bien sûr, à condition que le véritable prix de ce parking soit effectivement versé à la SCI.
Il est automatiquement sorti de la SCI, puisqu'à partir de la vente il ne fait plus partie du patrimoine de la SCI.
j'aimerais faire une donation du 2ème parking à mon fils, est-ce possible ?
Ce parking ne vous appartient pas.
Il s'agit d'un élément du patrimoine de la SCI.
Le transmettre à votre fils serait une donation de la SCI à votre fils avec des droits de donation importants.
Du point de vue des frais, seraient-ils moindres si je lui vendais ce parking ?
Bien sûr, à condition que le véritable prix de ce parking soit effectivement versé à la SCI.