Recherche heritiers eventuels
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
-
30 janv. 2015 à 15:20
portemanche Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 30 janv. 2015 à 20:48
portemanche Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 30 janv. 2015 à 20:48
A voir également:
- Recherche heritiers eventuels
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Recherche héritier combien de temps - Forum Donation-Succession
- Délai de recherche des héritiers ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum Habitation
3 réponses
Bonsoir,
Je suis seul héritier de mes parents
Non.
Vous êtes le seul héritier de votre père mais votre mère a eu 2 enfants.
Le Neveu (demi-frère décédé)
Neveu ? demi-frère ? Pas clair !
Votre demi-frère est décédé et il avait un fils qui a renoncé à la succession de votre mère ? pareil pour ses propres enfants ?
Mais il me fait savoir, qu'actuellement, il faut attendre, les recherches concernant ma mère, a savoir si n'y a pas eu d'autres enfants de ma mère avec son ex mari (qui est décédé)
Le notaire ne dispose sans doute pas d'éléments suffisant à ce jour pour établir l'acte de notoriété. Il ne peut pas dresser cet acte sans avoir la certitude des éléments qu'il y mentionnera.
l'avocat dit , c'est la loi
Ben oui.
Quel motif a pu déclencher une telle recherche ?
Inutile, à ce stade, de chercher d'autre explication que celle donnée par votre avocat.
Cdt.
Je suis seul héritier de mes parents
Non.
Vous êtes le seul héritier de votre père mais votre mère a eu 2 enfants.
Le Neveu (demi-frère décédé)
Neveu ? demi-frère ? Pas clair !
Votre demi-frère est décédé et il avait un fils qui a renoncé à la succession de votre mère ? pareil pour ses propres enfants ?
Mais il me fait savoir, qu'actuellement, il faut attendre, les recherches concernant ma mère, a savoir si n'y a pas eu d'autres enfants de ma mère avec son ex mari (qui est décédé)
Le notaire ne dispose sans doute pas d'éléments suffisant à ce jour pour établir l'acte de notoriété. Il ne peut pas dresser cet acte sans avoir la certitude des éléments qu'il y mentionnera.
l'avocat dit , c'est la loi
Ben oui.
Quel motif a pu déclencher une telle recherche ?
Inutile, à ce stade, de chercher d'autre explication que celle donnée par votre avocat.
Cdt.
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
30 janv. 2015 à 20:03
30 janv. 2015 à 20:03
Merci,
Oui, effectivement, 1 seul héritier pour mon père (moi) et 2 pour ma mère ,
Je ne suis pas convaincu de votre réponse
Le livret de famille concernant le 1er mariage à ma mère, doit bien porté le nom des enfants -- Le neveu avec lequel, je n'ai plus de contact a bien dû fournir cet élément ?
Cdt
Oui, effectivement, 1 seul héritier pour mon père (moi) et 2 pour ma mère ,
Le livret de famille concernant le 1er mariage à ma mère, doit bien porté le nom des enfants -- Le neveu avec lequel, je n'ai plus de contact a bien dû fournir cet élément ?
Cdt
Pourquoi venir sonder un forum si c'est ensuite pour envoyer paître ceux qui vous donnent une réponse.... franchement, comment voulez-vous qu'on sache, nous, si votre neveu a fourni tel ou tel élément, si le livret de famille de votre mère a été mis à jour, si elle a accouché de 2 ou 23 enfants ?! votre notaire fait son boulot, votre avocat aussi, vous les payez pour ça, alors faites-leur un minimum confiance !
Pourquoi venir sonder un forum si c'est ensuite pour envoyer paître ceux qui vous donnent une réponse.... franchement, comment voulez-vous qu'on sache, nous, si votre neveu a fourni tel ou tel élément, si le livret de famille de votre mère a été mis à jour, si elle a accouché de 2 ou 23 enfants ?! votre notaire fait son boulot, votre avocat aussi, vous les payez pour ça, alors faites-leur un minimum confiance !
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
30 janv. 2015 à 20:48
30 janv. 2015 à 20:48
Sorgin, merci ,
Je ne me permettrais pas de vous envoyer paître !!, j'ai simplement répondu ne pas être convaincu, ce n'est pas la même "signification"
Je vous remercie en tout cas.
Je ne me permettrais pas de vous envoyer paître !!, j'ai simplement répondu ne pas être convaincu, ce n'est pas la même "signification"
Je vous remercie en tout cas.