Refuser un héritage suite à conflits parentaux
xena1425
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
29 janv. 2015 à 11:52
nicos - 31 janv. 2015 à 21:16
nicos - 31 janv. 2015 à 21:16
A voir également:
- Refuser un héritage suite à conflits parentaux
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
On dit bonjour svp merci quand on s'adresse à quelqu'un !!
De toute façon, pour le moment, c'est encore leur argent, et vous n'avez pas encore hérité donc la question de refus ne se posera qu'à leur décès. Cela vous laissera le temps de réfléchir.
On dit bonjour svp merci quand on s'adresse à quelqu'un !!
De toute façon, pour le moment, c'est encore leur argent, et vous n'avez pas encore hérité donc la question de refus ne se posera qu'à leur décès. Cela vous laissera le temps de réfléchir.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 31/01/2015 à 17:20
Modifié par Enka1 le 31/01/2015 à 17:20
Bonjour,
Laissez tomber, vos parents sont sans doute bien loin d' être décédés, laissez faire les choses et vivez tranquillement votre vie.
Vous verrez bien , le moment venu.
Tout ce que vous voulez savoir est ici:
https://succession.ooreka.fr/comprendre/renonciation-a-succession
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Laissez tomber, vos parents sont sans doute bien loin d' être décédés, laissez faire les choses et vivez tranquillement votre vie.
Vous verrez bien , le moment venu.
Tout ce que vous voulez savoir est ici:
https://succession.ooreka.fr/comprendre/renonciation-a-succession
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
31 janv. 2015 à 17:04
Seulement ma situation n'est pas si simple. Nous sommes en conflit car j'ai eu un enfant avec un homme qui est peu fréquentable et qui sous la menace à reconnu notre enfant. Le problème est la je suis en froid avec ma famille car ils ne pensent qu'à leur argent à leur héritage et pour eux le fait que mon fils porte les deux noms ils sont persuadés que le côté paternel touchera à leur argent. Bref j'aurai aimé savoir si de mon côté je peux faire un papier dans lequel je déclare refuser la moindre chose venant de ma famille avant même leur décès. Si vous avez des suggestions je suis un peu perdue. Merci d'avance
31 janv. 2015 à 17:11
Ben vous a répondu, tout document fait du vivant de vos parents n'aurait aucune valeur. Et de leur vivant, votre accord serait nécessaire pour toute donation.
Si vos parents ont peur que leurs biens "tombent" entre les mains de la famille du père de votre enfant, dites-leur de se renseigner auprès de leur notaire.
Cordialement