Refuser un héritage suite à conflits parentaux

xena1425 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 11:52
 nicos - 31 janv. 2015 à 21:16
je suis en conflits avec mes parents qui sont toujours en vie et je refuse tout héritage de leur part. Je veux prendre les devants mais que faire car autant pour eux j'existe plus autant pour moi c'est pareil les concernant

2 réponses

Bonjour

On dit bonjour svp merci quand on s'adresse à quelqu'un !!

De toute façon, pour le moment, c'est encore leur argent, et vous n'avez pas encore hérité donc la question de refus ne se posera qu'à leur décès. Cela vous laissera le temps de réfléchir.
1
xena1425 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 17:04
Bonjour et merci de votre réponse.
Seulement ma situation n'est pas si simple. Nous sommes en conflit car j'ai eu un enfant avec un homme qui est peu fréquentable et qui sous la menace à reconnu notre enfant. Le problème est la je suis en froid avec ma famille car ils ne pensent qu'à leur argent à leur héritage et pour eux le fait que mon fils porte les deux noms ils sont persuadés que le côté paternel touchera à leur argent. Bref j'aurai aimé savoir si de mon côté je peux faire un papier dans lequel je déclare refuser la moindre chose venant de ma famille avant même leur décès. Si vous avez des suggestions je suis un peu perdue. Merci d'avance
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
31 janv. 2015 à 17:11
Bonjour,

Ben vous a répondu, tout document fait du vivant de vos parents n'aurait aucune valeur. Et de leur vivant, votre accord serait nécessaire pour toute donation.
Si vos parents ont peur que leurs biens "tombent" entre les mains de la famille du père de votre enfant, dites-leur de se renseigner auprès de leur notaire.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
Modifié par Enka1 le 31/01/2015 à 17:20
Bonjour,

Laissez tomber, vos parents sont sans doute bien loin d' être décédés, laissez faire les choses et vivez tranquillement votre vie.

Vous verrez bien , le moment venu.

Tout ce que vous voulez savoir est ici:
https://succession.ooreka.fr/comprendre/renonciation-a-succession

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonsoir,
d'autant que si vous refusez votre part d'héritage de vos parents c'est votre enfant qui héritera et s'il est mineur son père pourra peut être profiter de ce "magot"...
donc vous faciliterez ce que vos parents redoutent.
allez vous aussi voir un notaire.

cordialement
0