Succession

CAPICHEF54 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gayomi -
bonjour

suite au décès de ma mère, la maison familiale à été vendue pour un montant de 160.000,00€
Nous sommes 5 héritiers. Pourquoi dans l'acte de succession n'apparait que 80.000,00€ à diviser en 5?
merci de m'éclairer

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que l'autre moitié de la maison appartenait à quelqu'un d'autre, votre père par exemple, et donc seule la moitié de la valeur du bien apparaît dans l'actif de succession de votre mère (la succession de votre père ayant été réglée par ailleurs). Mais ce n'est qu'une supposition vu le peu d'informations que vous donnez.

Cdlt
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour,

bonjour

suite au décès de ma mère, la maison familiale à été vendue pour un montant de 160.000,00€
Nous sommes 5 héritiers. Pourquoi dans l'acte de succession n'apparait que 80.000,00€ à diviser en 5?
merci de m'éclairer

Reste votre Papa et/ou autre . 50% pour le Papa et/ou autre et 50% pour les héritiers.

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

C' est au notaire qu' il faut poser la question !

Nous, on ne sais rien de ce qui a pu se passer ! ... Impossible de répondre à votre question en l' état.
0
Gayomi

Bonsoir,

Maison "familiale"? A qui appartenait précisément la maison ?

Cdt.
0