Reconnaissance de dette post mortem

davidcaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 13:34
davidcaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 16:54
Bonjour,

Mon père vient de décéder, il nous a laissé à une de mes soeurs et à moi une assurance vie (50 % à chacun).
Ma soeur et moi pensions donner cet argent dans sa totalité à notre mère pour qu'elle puisse assumer les différents frais que la mort de notre père a engendré.
Nous sommes en conflit avec nos autres soeurs et souhaiterions récupérer cet argent "donné" à notre mère quand celle-ci décédera à son tour.
Est-il possible d'établir une reconnaissance de dette pour cet argent, qui serait remboursable à la mort de notre mère (et donc prélevé sur l'héritage) ?
Peut-on faire courir des intérêts calculés sur l'inflation ?
Merci.
Cordialement,
David.

1 réponse

Bonjour. Réponse affirmative aux deux questions. Conseil: faites rédiger l'acte de prêt par votre notaire.
0
davidcaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 16:54
Merci Gasc.
0