Testament olographe et testament authentique
Résolu
albanera
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2024
-
17 févr. 2015 à 13:38
albanera Messages postés 217 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 17 févr. 2015 à 14:42
albanera Messages postés 217 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 17 févr. 2015 à 14:42
A voir également:
- Testament olographe et testament authentique
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
- Un neveu peut il contester un testament - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 17/02/2015 à 14:15
Modifié par Sorgin le 17/02/2015 à 14:15
Bonjour,
Quel est le testament qu'il faut retenir??
Est-il écrit dans le second qu'il révoque toutes les dispositions prises précédemment ? Sinon il est possible que le second soit complémentaire du premier, donc les 2 seraient valables.
Que puis-je faire devant un notaire qui ne répond plus à mes questions??
Reprendre un rendez-vous est insister jusqu'à comprendre. Le notaire ne peut pas répondre à toutes les questions, notamment à celles qui dépendraient de la décision d'un juge.
Le jour du décés de ma tante un transfert de ses liquidités a été opéré par un héritier légal non nommé dans le deuxième testament,car dévolution légale.
Et ?
Sans doute avait-il procuration sur le compte ?
Vous prouvez qu'il n'a pas utilisé cet argent pour le bien de sa tante, et vous demandez qu'il restitue cet argent.
Je suis invalide .Ai-je droit à l'abattement pour handicapé???
Peut-être. Il vous faudra prouver que votre handicap vous empêche de subvenir à vos besoins, par le travail notamment. Rapprochez-vous des impôts.
Pourquoi reposez-vous des questions auxquelles vous avez des réponses ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6622291-invalidite-cat-2-et-droits-de-succession
Cdlt
Quel est le testament qu'il faut retenir??
Est-il écrit dans le second qu'il révoque toutes les dispositions prises précédemment ? Sinon il est possible que le second soit complémentaire du premier, donc les 2 seraient valables.
Que puis-je faire devant un notaire qui ne répond plus à mes questions??
Reprendre un rendez-vous est insister jusqu'à comprendre. Le notaire ne peut pas répondre à toutes les questions, notamment à celles qui dépendraient de la décision d'un juge.
Le jour du décés de ma tante un transfert de ses liquidités a été opéré par un héritier légal non nommé dans le deuxième testament,car dévolution légale.
Et ?
Sans doute avait-il procuration sur le compte ?
Vous prouvez qu'il n'a pas utilisé cet argent pour le bien de sa tante, et vous demandez qu'il restitue cet argent.
Je suis invalide .Ai-je droit à l'abattement pour handicapé???
Peut-être. Il vous faudra prouver que votre handicap vous empêche de subvenir à vos besoins, par le travail notamment. Rapprochez-vous des impôts.
Pourquoi reposez-vous des questions auxquelles vous avez des réponses ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6622291-invalidite-cat-2-et-droits-de-succession
Cdlt
17 févr. 2015 à 14:15
17 févr. 2015 à 14:42
Je sais que je me répète souvent .Je vous prie d'accepter toutes mes excuses .Je ne ferais plus appel à personne.
Merci pour l'aide précédente apportée et l'immense compréhension des internautes .Bonne continuation sur le forum à tous.......Cordialement