Testament olographe et testament authentique

Résolu
albanera Messages postés 249 Statut Membre -  
albanera Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
Je me trouve dans une situation très compliquée........Je suis légataire univervelle par un premier testament olographe (tante décédée veuve sans enfant à nièce) et je suis aussi légataire particulier dans un deuxième testament authentique(dans le même cas).Ces deux testaments ont été rédigés à 15 jours d'intervalle ,l'authentique situé le deuxième dans le temps.
  • Quel est le testament qu'il faut retenir??
  • Que puis-je faire devant un notaire qui ne répond plus à mes questions??
  • Le jour du décés de ma tante un transfert de ses liquidités a été opéré par un héritier légal non nommé dans le deuxième testament,car dévolution légale.
  • Je suis invalide .Ai-je droit à l'abattement pour handicapé???


Je suis extrêmement dépassée par la situation.Je ne sais pas quoi faire devant
un silence total de mes interlocuteurs.


Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Quel est le testament qu'il faut retenir??
Est-il écrit dans le second qu'il révoque toutes les dispositions prises précédemment ? Sinon il est possible que le second soit complémentaire du premier, donc les 2 seraient valables.

Que puis-je faire devant un notaire qui ne répond plus à mes questions??
Reprendre un rendez-vous est insister jusqu'à comprendre. Le notaire ne peut pas répondre à toutes les questions, notamment à celles qui dépendraient de la décision d'un juge.

Le jour du décés de ma tante un transfert de ses liquidités a été opéré par un héritier légal non nommé dans le deuxième testament,car dévolution légale.
Et ?
Sans doute avait-il procuration sur le compte ?
Vous prouvez qu'il n'a pas utilisé cet argent pour le bien de sa tante, et vous demandez qu'il restitue cet argent.

Je suis invalide .Ai-je droit à l'abattement pour handicapé???
Peut-être. Il vous faudra prouver que votre handicap vous empêche de subvenir à vos besoins, par le travail notamment. Rapprochez-vous des impôts.
Pourquoi reposez-vous des questions auxquelles vous avez des réponses ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6622291-invalidite-cat-2-et-droits-de-succession

Cdlt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
0
albanera Messages postés 249 Statut Membre 6 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci DORIS33 de rappeler mes questions sur le forum............

Je sais que je me répète souvent .Je vous prie d'accepter toutes mes excuses .Je ne ferais plus appel à personne.
Merci pour l'aide précédente apportée et l'immense compréhension des internautes .Bonne continuation sur le forum à tous.......Cordialement
0