Sujet :donation partage
mteppet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
18 févr. 2015 à 00:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 févr. 2015 à 09:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 févr. 2015 à 09:24
A voir également:
- Sujet :donation partage
- Désaccord familial au sujet maison de retraite - Forum Famille et Jeunes
- Sujet examen titre professionnel sams - Forum formation
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf - Forum salariés
- Vente d'une maison familial, désaccord - Forum Immobilier
- Secrétaire assistante - Forum formation
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
18 févr. 2015 à 09:24
18 févr. 2015 à 09:24
J'ai fait une donation partage déclarée chez le notaire, à un de mes trois enfants
Une donation-partage se réalise obligatoirement au profit de tous les enfants et non d'un seul.
Il devrait s'agit d'une donation "simple" ?
A mon décès comment seront évalués les droits des deux autres?
Le bien précédemment donné au premier enfant est rapporté à la succession pour sa valeur au jour du rapport.
Ajouté au reste des biens composant votre succession, l'ensemble constituera la masse à partager entre tous équitablement, puisque la donation a été effectuée en "avance sur eux" avez-vous écrit.
Une donation-partage se réalise obligatoirement au profit de tous les enfants et non d'un seul.
Il devrait s'agit d'une donation "simple" ?
A mon décès comment seront évalués les droits des deux autres?
Le bien précédemment donné au premier enfant est rapporté à la succession pour sa valeur au jour du rapport.
Ajouté au reste des biens composant votre succession, l'ensemble constituera la masse à partager entre tous équitablement, puisque la donation a été effectuée en "avance sur eux" avez-vous écrit.