Assurance-vie et succession ?
Ziface
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
18 févr. 2015 à 10:34
Ziface Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 13:25
Ziface Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 13:25
A voir également:
- Assurance-vie et succession ?
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour succession assurance vie - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Bonjour. Oui, ce que vous demande le notaire est tout à fait normal et est destiné à vous éviter un éventuel rappel de droits de succession.
Si vos assurances-vie sont imposables au droit de succession , il est prévu pour ce dernier un abattement . Si ce dernier a été utilisé pour les AV, il ne pourra plus l'être pour la succession (donc pas question de l'utiliser deux fois).
Si vos assurances-vie sont imposables au droit de succession , il est prévu pour ce dernier un abattement . Si ce dernier a été utilisé pour les AV, il ne pourra plus l'être pour la succession (donc pas question de l'utiliser deux fois).
Ziface
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
18 févr. 2015 à 13:25
18 févr. 2015 à 13:25
Gasc,
Merci pour votre réponse.
Cependant je n'ai conservé aucune copie de ces certificats.
Je ne sais pas trop à qui m'adresser, aux organismes ou bien au service des impots ? Je vais voir çà.
Merci a vous et bonne journée.
Ziface
Merci pour votre réponse.
Cependant je n'ai conservé aucune copie de ces certificats.
Je ne sais pas trop à qui m'adresser, aux organismes ou bien au service des impots ? Je vais voir çà.
Merci a vous et bonne journée.
Ziface