Décès de mon compagnon

Princesseelfe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 09:09
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 17 févr. 2015 à 10:56
Bonjour, nous n'étions ni Marie ni pacse, il était mon compagnon depuis presque 8 années, il était divorce et avait 3 enfants. Il est décédé a mon domicile et le soir même de son décès ses enfants sont venus et m'ont réclamé tout ce qui lui appartenait, maintenant ils refusent de me rendre des affaires qui m'appartenaient et qui sont restés dans son appartement. En 8 ans nous avions achetés des meubles et divers objets ensemble mais ils sont restés dans son appartement. Nous attendions que les travaux à mon domicile soient terminés pour tout amenés et nous installer définitivement ensemble. Comment puis je faire valoir mes droits ? De son vivant il savait que ses enfants me feraient des misères et il voulait m'en protéger mais son décès a été brutal et il n'en a pas eu le temps. Je suis anéantie par sa disparition et je n'ai plus aucunes nouvelles de la part de ses enfants qui au début etaient d'accord pour que je récupère mes affaires. Ils ont tout pris je n'ai plus aucun souvenirs de mon compagnon

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
17 févr. 2015 à 10:56
Bonjour,

En matière de meubles, possession vaut titre.

Donc, les meubles qui sont dans le logement de votre compagnon sont réputés être les siens.
Et si des meubles, au sens large, lui appartenant étaient chez vous, ils sont réputés être les vôtres.

Afin d'éviter de vous lancer dans des procédures longues et couteuses, essayez de faire un accord donnant-donnant avec ses enfants.
Même si a-priori le dialogue semble difficile.
0