Partage de bien

lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 21 févr. 2015 à 21:55
lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 21 févr. 2015 à 23:08
Bonjour,
comment faire une part egale a la vente de notre maison?
vu que mon mari a 2 enfant du premier mariage et moi 3 enfant du prermier mariage
nous sommes marié
merci

3 réponses

Bonjour,

N'ouvrez pas de nouveau post sur le même sujet, continuez sur le premier.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6653905-heritage-d-une-famille-compsee

D'autant que vous avez déjà la réponse à cette question particulière : "Chaque époux adopte les enfants de son conjoint. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6653905-heritage-d-une-famille-compsee#1

Merci
1
lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
21 févr. 2015 à 22:10
bonsoir
que veux dire (Chaque époux adopte les enfants de son conjoint)
0
Et bien, demandons à ce bon vieux M. de La Palice de nous aider^^ Cela signifie quevous adoptez les enfants de votre conjoint et lui adopte les vôtres (adoption simple)...
0
lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 > Gayomi
21 févr. 2015 à 22:24
mes enfants ont leurs père! donc ne peuvent pas être adopter!
je veux seulement savoir si il y a une solution pour que les 5 enfants ont la même part au moment de la vente de notre maison
car la part de mon epoux seras divisé en 2
alors que la mienne seras divisé en 3
que je ne trouve pas cela normale!!!!jai payer ma maison aussi bien que mon epoux!
0
mes enfants ont leurs père! donc ne peuvent pas être adopter!
Si ! ils peuvent faire l'objet d'une adoption simple.

je veux seulement savoir si il y a une solution pour que les 5 enfants ont la même part
A part l'adoption simple, non.

Quelques infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1184.xhtml
Et n'oubliez pas qu'en ce qui concerne toutes les questions relatives au patrimoine et sa transmission, un notaire est souvent le meilleur des conseillers.
0
Utilisateur anonyme > lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
21 févr. 2015 à 22:30
C'est "la" solution.
Oui vos enfants ont leur père, mais cela n'empêche pas votre époux de les adopter en adoption simple. Ainsi ils vont acquérir des droits sur la succession de votre époux.
Et vous, vous pouvez adopter les enfants de votre époux en adoption simple. Ainsi ils acquerront des droits sur votre succession.
Au final ils hériteront chacun de la même part à votre décès, et à celui de votre époux.
Et cerise sur le gâteau, ils pourront aussi hériter de leur vrai père.

car la part de mon epoux seras divisé en 2
alors que la mienne seras divisé en 3
que je ne trouve pas cela normale!!!!jai payer ma maison aussi bien que mon epoux!

C'est un point de vue, mais dans une famille non décomposée, que les enfants soient 1 ou 10 ils partagent le même gâteau. Ce n'est pas normal non plus si on suit le même raisonnement que vous.... plus ils sont nombreux, plus petite est la part. Mince alors ! vous n'auriez jamais dû avoir autant d'enfants...

Bon soyons sérieux, on est 3 à vous le dire et c'est la dernière fois : adoptez chacun les enfants de votre époux (adoption simple), et comme ça ils auront tous la même part.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
0
lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 > Gayomi
21 févr. 2015 à 22:33
donc vous me proposer de faire une adoption simple?
comment la faire ? et ou ?
mais si mon mari fait cet adoption simple pour que mes enfants ont la même part que les siens! auront 'il le droit a héritage de leurs propre père ou perte t-il leurs droit ?
merci beaucoup
0
lili6294 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
21 févr. 2015 à 23:08
merci beaucoup de m"avoir donner conseil
0