Assurance vie : quand le banquier traîne...

Nila - 20 févr. 2015 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2015 à 19:36
Bonjour,

après 2 rendez-vous reporté avec le banquier de ma belle-mère, voilà que mon mari a du s'arranger avec son employeur pour voir le banquier qui n'avait manifestement aucune disponibilité après 16h30 dans les deux semaines à venir.

Ainsi, au rendez-vous enfin obtenu, le banquier a présenté les différentes prestations de sa banque pour attirer mon mari et son frère à venir chez eux.

Après plusieurs recadrages sur le sujet de ce rendez-vous, à savoir, la signature du document de déblocage de l'assurance vie, il s'est avéré qu'il y a eu une erreur sur notre adressage sur le dossier (hors, il me semble qu'un dossier faux est un dossier qui sera retoqué...c'est comme ça quand on demande un crédit, il me semble que cela en va de même avec tout document officiel !) et une erreur de répartition de l'assurance vie entre les deux héritiers. Mon mari a donc refusé de signer le document et nous sommes en attente de réception par mail du document modifié...S'ajoute à cela des réponses par mail à la limite de l'impolitesse et un comportement insolent lors de la rencontre.

Mes questions sont :
- le conseiller nous a assuré qu'un tel dossier ne se traitait qu'avec le conseiller de ma belle-mère, soit lui-même. Quelle est la réalité ?
- Comment faire pour arrêter d'être pris pour des idiots par ce conseiller qui se moque ouvertement de nous ? Quel poids avons-nous si nous demandons à voir le directeur de l'agence ?
- Comment faire en sorte de ne plus traiter avec ce conseiller ?
- Y'a-t-il des frais obligatoires prélevés au déblocage comme il nous l'a affirmé (du fait que mon mari n'est pas client de sa banque, il a 400€ de frais de prélèvement / du fait que son frère est client de sa banque, ce dernier ne paie pas les 400€ de frais...)
- il me semble que les banques sous-traitent les assurance vie à d'autres organismes, que se passe-t-il si nous contactons directement l'organisme en question ?

Il n'y a pas à dire, il y a parfois des bons conseillers (la notre est super !) mais quand nous tombons sur un conseiller irrespectueux ( et qui prélève des frais de fonctionnement d'une carte bancaire qui est annulée depuis le 29 décembre 2014), je me dis que même la personne la plus calme du monde ne pourrait se retenir ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Et nous alors, on doit se retenir quand vous terminez sans même un petit mot gentil du style "merci" ou "cordialement" ou "je vous serai éternellement reconnaissante" ?.... enfin bon, y'a le choix, quand on veut être poli et respectueux avec ceux dont on attend un petit service gratuit...

Demandez un rendez-vous au directeur et expliquez-vous avec lui... après tout, c'est lui qui organise le travail de ses conseillers, c'est certainement lui qui juge leur compétence et leur comportement, et c'est lui qui décide qui rencontre qui dans son agence.

Pour les frais c'est très probablement écrit dans les CGV. Et oui c'est assez courant qu'on facture des frais à ceux qui ne sont pas clients alors qu'on ne les facture pas à ceux qui vont placer l'argent chez eux. Ca paraît même plutôt logique.

Cdlt
0
:-) bonsoir Sorgin
Je crois que Nila est énervée et parfois, c'est vrai qu'il y a de quoi !
c'est sûrement la raison pour laquelle elle a omis la tite formule de fin.... mais tu es très sympa de lui avoir répondu.
Les problèmes les plus simples parfois prennent une ampleur démesurée de par l'incompétence de nos interlocuteurs, en l'occurrence ce fameux conseiller qui ne conseille pas mais qui prélève :-) ..... pour ça ils sont très doués et même quand tu es un excellent client (pas de cadeau) crois moi
passe une bonne soirée
cdl
0
Utilisateur anonyme > satanas
Modifié par Sorgin le 20/02/2015 à 19:37
Moui... le comportement de quelqu'un est souvent adapté en réaction au comportement de son interlocuteur... quand à l'incompétence supposée, cette interprétation n'est parfois aussi qu'une manière de démontrer qu'on n'a pas tout compris...
0