Succession : biens propres, réevaluation
Ken40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
20 févr. 2015 à 19:03
Ken40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 12:39
Ken40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 12:39
A voir également:
- Succession : biens propres, réevaluation
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
21 févr. 2015 à 08:34
21 févr. 2015 à 08:34
D'où mes questions :
1- le montant de mes avoirs financiers au moment de mon remariage (biens propres) est il reévalué au moment de la succession pour tenir compte de l'inflation,
Réponse négative. nous ne sommes pas dans une situation de réinvestissement dans laquelle le profit subsistant s'appliquerait du fait de l'évolution du marché.
2- les pensions alimentaires que j'ai versées et autres aides pour mes enfants sont-elles considérées comme des dépenses m'incombant en propre ou relevant de la communauté ?
Réponse affirmative.
La communauté en ayant supporté les conséquences financières, récompense lui est due par l'époux débiteur de la pension alimentaire.
https://books.google.fr/books?id=1bGM-bnvPf0C
3 -peut-il y avoir suspicion de financement de notre habitation principales par mes fonds propres?
Une suspicion ne suffit pas, seule la preuve "prouve".
1- le montant de mes avoirs financiers au moment de mon remariage (biens propres) est il reévalué au moment de la succession pour tenir compte de l'inflation,
Réponse négative. nous ne sommes pas dans une situation de réinvestissement dans laquelle le profit subsistant s'appliquerait du fait de l'évolution du marché.
2- les pensions alimentaires que j'ai versées et autres aides pour mes enfants sont-elles considérées comme des dépenses m'incombant en propre ou relevant de la communauté ?
Réponse affirmative.
La communauté en ayant supporté les conséquences financières, récompense lui est due par l'époux débiteur de la pension alimentaire.
https://books.google.fr/books?id=1bGM-bnvPf0C
3 -peut-il y avoir suspicion de financement de notre habitation principales par mes fonds propres?
Une suspicion ne suffit pas, seule la preuve "prouve".
21 févr. 2015 à 12:39