Maladie cachée

mika12260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 19:40
mika12260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 22:18
Bonjour,
Mon grand-père est décédé il y a peu temps. Ma tante a caché a toute la famille que mon grand-père était mourant depuis juillet dernier, il est mort en décembre. On a appris qu'il était mourant le jour de sa mort. Du coup personne de la famille a part ma tante a pu lui dire au-revoir. Elle a eu le temps de se servir sur les comptes et le mobilier.

ma question est: est-ce qu'elle est hors la loi de n'avoir prévenu personne? quelles sont les démarches a suivre si elle est en tort?

merci.

3 réponses

Bonjour,

1) il n'y a pas de loi pour ça
2) au contraire même, on pourrait dire que votre tante a respecté la discrétion de mise lorsqu'on connaît la maladie de quelqu'un qui ne vous a pas autorisé à en parler...

Un grand-père ce n'est pas éternel. Vous n'aviez qu'à garder le contact avec lui. Vous auriez été au courant en direct.

Elle a eu le temps de se servir sur les comptes et le mobilier.
Ce sera à vous de le prouver (ou en tout cas aux héritiers de votre grand-père).

Cdlt
0
bonsoir Mika
Et même si vous parvenez à prouver que votre tante s'est servie sur les comptes et le mobilier, il faut savoir que vous serez dans l'obligation de prendre un avocat (environ 5000 euros), que la procédure va s'étaler sur des mois voire des années...
cdl
0
mika12260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 22:18
merci.
0