Succession d'un parent divorsé que je ne voyait plus depuis 40 a

ivoir01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 23:25
ivoir01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 00:24
Bonjour,

je viens de recevoir le 2/15 une lettre d'un notaire m'informant que mon père est décédé le 4/14 il y a 1 ans ?.

Moi et mon frère ne l'avons pas revu depuis l'âge de 8 ans suite à un divorce de mes parents qui s'est plutôt mal passé il y a de cela plus de 40 ans.

J'apprends aussi dans ce courrier que j'ai 2 demi-soeurs !

Le notaire nous informe de la succession d'une petite somme d'argent sur un compte bancaire et d'une cote part indivise d'un terrain.

Aucune précision sur la somme d'argent et le terrain ?

Nous somme 4 héritiers pour cette succession qui ne se connaisse pas ou ne se fréquente plus.

Le notaire nous demande de signer un acte de notoriété après décès afin de constater l'existence d'héritiers et de rapatrier les fond détenus a la banque à l'étude ?

Le premier document a pour titre : accord des héritiers pour rapatriement des avoirs bancaire.
Le second document a pour titre : pouvoir pour représentation a succession.

Questions :

1/ j'ai reçu ce document dans la boite au lettre sans recommandé ?
2/ dans ce document je ne connais ni les actifs ni les passifs alors que mon père est décédé il y a 1 ans?
3/dois-je signer ses documents?
4/la signature de ces 2 documents m'engage t'il a accepté la succession ?
5/que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos Réponses

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
20 févr. 2015 à 00:07
Bonjour,

que me conseillez-vous de faire ?

D'arrêter de te faire des noeuds au cerveau et de suivre les conseils de ce notaire
0
ivoir01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 00:24
bonsoir
merci pour ta réponse .
mais j'aurais aimais avoir un peu plus de détails a mes questions.
je réside dans le nord de la France alors que mon père décédé résidé en corse .
le notaire que je ne connait pas du coté de la famille de mon père me demande de lui donner procuration pour me représenter pour la succession?
dois je signer cette procuration ?
m'engage t'elle pour accepter la succession ?
merci
0