Conflit vente maison

seb77V Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2015 à 19:41
Bonjour.
Ma soeur et moi avons eu la succession de 50% en nue-propriété de notre père et notre mère a 50% avec l'usufruit. Nous ne voulons pas vendre le bien et ni l'acquérir maintenant faute de revenue insuffisant pour ma soeur et moi.
Notre mère peut-elle vendre avec ses 50% et son usufruit même si nous ne sommes pas d'accord pour vendre.
Merci pour vos futur réponses.
Nathalie.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 févr. 2015 à 18:29
Bonjour,

Un accord est nécessaire pour une vente, accord de toutes les parties.

Cordialement
0
Merci de votre réponse
Ayant eu ma soeur en ligne, me faisant part de son angoisse qu'un courrier va nous être envoyé par le notaire de la mise en vente de la maison familiale.
Nous avons peur ma soeur et moi que notre mère ai plus de droit que nous car elle a 50% et l'usufruit, pour la vente de la maison.
Merci de nous rassurer si possible.
Nathalie.
0
Utilisateur anonyme > Seb77V
27 févr. 2015 à 19:41
Bonjour,
En valeur elle a plus de droits, mais pour la décision de vendre elle n'en a pas plus que vous : il faut l'accord de tous.
Cela dit, il faut parfois aussi être raisonnable : votre mère peut-elle continuer à vivre dans cette maison et a-t'elle les moyens de l'entretenir ?
Cdlt
0